3 avril 2025

François Bayrou et Bruno Retailleau : « Tais toi ! »

L’ambiance était électrique lors de la dernière réunion à Matignon, où François Bayrou a dû recadrer sèchement Bruno Retailleau. Un échange musclé qui a failli dégénérer, révélant les tensions palpables au sein du gouvernement.

« Les critiques internes entre ministres sont inacceptables »

Lors d’une réunion tendue, François Bayrou n’a pas mâché ses mots face à Bruno Retailleau. Selon les révélations de TF1, le Premier ministre, visiblement excédé, aurait lancé un cinglant « Tais-toi ! » à l’encontre de son collègue. Un moment de tension qui a failli tourner au vinaigre, Bruno Retailleau ayant menacé de quitter la pièce. « Les critiques internes entre ministres sont inacceptables », avait confié le bras droit d’Emmanuel Macron, soulignant la nécessité d’une « solidarité gouvernementale ».

Le port du voile dans le sport

Le sujet qui a mis le feu aux poudres ? Le port du voile dans le sport. Un débat qui, au lieu de rassembler, a exacerbé les tensions au sein de l’équipe gouvernementale. François Bayrou, agacé par les divisions croissantes, a convoqué ses ministres pour tenter de remettre de l’ordre. Mais l’échange avec Bruno Retailleau a révélé des dissensions profondes, loin d’être apaisées.

Cet incident n’est pas isolé. Les tensions au sein du gouvernement de François Bayrou semblent s’intensifier, avec des désaccords de plus en plus publics. « La mêlée ouverte au sein du gouvernement, c’est le contraire de ce que j’aime et de ce que je veux », avait déclaré le Premier ministre, déterminé à rétablir l’unité. Reste à voir si ces efforts suffiront à calmer les esprits échauffés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *