Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont achevés en beauté ce dimanche 11 août au Stade de France. Mais une surprise de taille a marqué cette cérémonie de clôture : la présence inattendue de Denis Brogniart, l’animateur emblématique de Koh-Lanta. Retour sur un moment qui a fait vibrer les spectateurs et enflammé les réseaux sociaux.
« Une grande fresque visuelle »
Après deux semaines de compétitions intenses et de moments inoubliables, les Jeux Olympiques de Paris ont tiré leur révérence. La cérémonie de clôture, orchestrée par le metteur en scène Thomas Jolly, a offert un spectacle époustouflant. « J’ai conçu un spectacle dans lequel les Jeux disparaissent une fois de plus, mais quelqu’un vient les retrouver. Il sera très visuel, très chorégraphique, très acrobatique, avec une dimension lyrique pour offrir une grande fresque visuelle et dire au revoir aux athlètes du monde entier », a confié Thomas Jolly selon nos confrères de Voici.
Parmi les nombreuses personnalités présentes, Denis Brogniart a particulièrement marqué les esprits. La voix de l’animateur de Koh-Lanta a résonné dans l’enceinte du Stade de France, surprenant tout le monde. « Souvenons-nous de quinze jours de fête extraordinaire, deux semaines de joie sur tous les sites où nous avons chanté, dansé et partagé notre bonheur avec les spectateurs et les athlètes du monde entier. Alors ce soir encore vibrons tous ensemble au rythme d’un karaoké géant », a-t-il lancé avant que le speaker n’ajoute : « Si je vous dis ‘Emmenez-moi’, ‘Freed from desire’, ‘Les Champs-Elysées’ ou encore ‘We are the champions’, Allez tous ensemble ! Avec les athlètes français pour vous guider ! »
« Y’a Denis Brogniart, désolé, mais ça sent pas bon pour la flamme olympique… »
Cette intervention inattendue a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué de commenter avec humour et surprise la présence de Denis Brogniart. « Quand il faut éteindre un flambeau, Denis Brogniart est dans les parages », « Y’a Denis Brogniart, désolé, mais ça sent pas bon pour la flamme olympique… », « Mais pourquoi Denis Brogniart vient de lancer un karaoké ??? mdrrr », « C’est Denis Brogniart qui a annoncé le karaoké …? à 2 doigts de croire qu’il allait lancer une épreuve Koh-Lanta pendant la cérémonie de clôture », « Denis Brogniart au micro je vous en supplie qu’il éteigne la torche en disant ‘les JO sont terminés et la sentence est irrévocable’ », ont réagi certains téléspectateurs sur X (anciennement Twitter).
Denis Brogniart a une fois de plus prouvé qu’il savait surprendre et captiver son public. Une chose est sûre, cette cérémonie de clôture restera gravée dans les mémoires, tout comme l’intervention mémorable de l’animateur préféré des Français.