28 avril 2025

Cyril Hanouna : ses lourdes accusations secouent Emmanuel Macron

Cyril Hanouna, l’animateur vedette de « Touche pas à mon poste! », a lancé de graves accusations contre l’Élysée. Selon lui, le palais présidentiel et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, seraient à l’origine de l’arrêt des chaînes C8 et NRJ12. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir jusqu’au sommet de l’État.

Emmanuel Macron a été interrogé sur cette affaire brûlante

Lors de sa visite au Salon de l’Agriculture, Emmanuel Macron a été interrogé sur cette affaire brûlante. Le Président a tenu à clarifier la situation en affirmant que la décision de l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel, était totalement indépendante du pouvoir politique. « De là où je suis, je ne peux pas commenter des décisions qui sont prises par une autorité indépendante et qui appliquent la loi », a-t-il déclaré, réfutant ainsi toute influence de l’Élysée dans cette décision.

Emmanuel Macron n’a pas manqué d’exprimer son soutien aux salariés touchés par l’arrêt des chaînes du groupe Canal+. « Ce qui ne m’empêche pas d’avoir une pensée pour les collaboratrices et collaborateurs qui sont impactés par cette décision », a-t-il ajouté. Le Président espère que ces derniers pourront retrouver un avenir dans le cadre des nouvelles autorisations sur le domaine hertzien.

« Il faut que chacun soit dans son rôle et que personne ne déborde »

Pour Emmanuel Macron, cette affaire souligne l’importance de respecter la séparation des pouvoirs et l’État de droit. « Il faut que chacun soit dans son rôle et que personne ne déborde », a-t-il martelé. Le Président a rappelé que l’occupation du domaine public par les chaînes de télévision est soumise à autorisation et à un cahier des charges, contrôlés par une autorité indépendante, en l’occurrence l’Arcom.

1 Comment

  • Jacky

    C’est Macron qui a nommé le président de l’Arcom, C8 est la chaine qui faisait le plus d’audience et la fermeture de C8 c’est bien une décision politique. C’est la première fois que celà arrive, c’est un véritable scandale pour notre démocratie, digne des plus grandes dictatures. A présent, nous n’avons aucune leçon à donner aux Russes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *