Le monde de la télévision française est en ébullition ! Après des mois de suspense insoutenable, l’avenir de l’émission phare « Touche pas à mon poste » (TPMP) est enfin scellé. Suite à la suppression de la chaîne C8 par l’ARCOM, Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs s’apprêtent à faire leurs valises pour une nouvelle maison. Découvrez sur quelle chaîne vous pourrez désormais suivre leurs aventures.
« Je fais l’objet d’un harcèlement répété concernant mon travail à la télé et maintenant à la radio »
La décision de l’ARCOM, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, a fait l’effet d’une bombe en juillet dernier. En effet, l’organisme a décidé de supprimer plusieurs chaînes de la TNT, dont C8, en raison de manquements répétés. « Touche pas à mon poste » a souvent été pointée du doigt pour ses séquences controversées, allant des insultes à la nudité, en passant par l’affichage de logos de marques. Cyril Hanouna, furieux, avait déclaré : « Je considère que depuis plusieurs années, je fais l’objet d’un harcèlement répété concernant mon travail à la télé et maintenant à la radio. »
Cyril Hanouna n’a jamais perdu espoir
Malgré la tempête, Cyril Hanouna n’a jamais perdu espoir. Il avait promis que TPMP ne disparaîtrait pas et il a tenu parole. Selon nos confrères de Purepeople, l’émission sera désormais diffusée sur CStar, le canal 17 de la TNT. Ce transfert sera effectif dès le lendemain de la disparition de C8, soit après le 25 février 2025. Les fidèles téléspectateurs pourront donc retrouver Cyril Hanouna et ses acolytes, dont Kelly Vedovelli, Guillaume Genton, et Jean-Michel Maire, sur cette nouvelle chaîne.
Face à la décision de l’ARCOM, une véritable mobilisation s’est mise en place. Une pétition en ligne, accompagnée du hashtag #JeSoutiensC8, a rassemblé des milliers de signatures. Cyril Hanouna, déterminé à ne pas se laisser abattre, avait même saisi un cabinet d’avocats pour déposer une plainte. « J’ai donc saisi un cabinet d’avocats qui va déposer cette semaine une plainte entre les mains du procureur de la République du tribunal judiciaire de Paris », avait-il annoncé.