
Cyril Hanouna, l’animateur emblématique de la télévision française, profite actuellement de vacances bien méritées à Marbella, en Espagne. Mais derrière ce séjour ensoleillé se cache une préparation intense pour un retour à l’écran qui s’annonce des plus intrigants. Alors que les rumeurs vont bon train, l’animateur semble bien décidé à surprendre ses fidèles téléspectateurs à la rentrée.
« Même moi, je n’ai pas d’infos. La seule chose que je peux dire, c’est que ça va être gros »
Les journalistes du Parisien ont tenté de percer le mystère entourant le prochain projet de Cyril Hanouna, mais les informations se font rares. « Vous êtes mal barré pour votre article. Personne ne sait rien et ceux qui vous disent l’inverse vous mentent », ont confié des proches de l’animateur. Même parmi ses collaborateurs, le secret est bien gardé. « Même moi, je n’ai pas d’infos. La seule chose que je peux dire, c’est que ça va être gros », a déclaré un membre de son équipe.
« Nous n’avons pas la place et notre seul grand studio, celui des JT, est occupé à l’horaire (d’avant-soirée) de sa future quotidienne sur W9 »
Ironie du sort, alors que Cyril Hanouna a récemment multiplié les réunions avec les cadres du groupe M6, il pourrait bien tourner son nouveau programme dans les locaux de C8, à la Canal Factory de Boulogne-Billancourt. « Nous n’avons pas la place et notre seul grand studio, celui des JT, est occupé à l’horaire (d’avant-soirée) de sa future quotidienne sur W9 », a révélé un salarié du groupe audiovisuel. Un accord de location avec Canal+ serait en cours de finalisation, permettant à Hanouna de tourner également sa quotidienne sur Fun Radio.
« On a reçu de premiers visuels, on travaille aussi sur un potentiel logo. L’idée est qu’on sache tout de suite qu’on est sur W9 en arrivant sur l’émission »
Le programme à venir ne portera plus le nom de « Touche pas à mon poste » et sera diffusé en léger différé. Les décors et le logo seront repensés pour marquer l’arrivée sur W9. « On a reçu de premiers visuels, on travaille aussi sur un potentiel logo. L’idée est qu’on sache tout de suite qu’on est sur W9 en arrivant sur l’émission », a confié un salarié de M6. Le grand patron du groupe, David Larramendy, a souligné que l’émission sera « apolitique et sans conflit ».
Côté chroniqueurs, certains piliers de l’émission devraient conserver leur place, tels que Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Isabelle Morini-Bosc, et Raymond Aabou. Cependant, la présence de Gilles Verdez reste incertaine, tandis que Jean-Michel Maire a exprimé son souhait de prendre sa retraite en Thaïlande. De nouvelles têtes pourraient également faire leur apparition, offrant à Cyril Hanouna une grande liberté pour concocter des surprises à son public.