28 décembre 2024

Cyril Hanouna annonce la fin de son émission : la raison va vous étonner !

C’est une nouvelle qui a secoué le monde de la télévision française : Cyril Hanouna, l’animateur emblématique de C8, a annoncé la fin de son émission « Face à Hanouna ». Une décision qui, bien que surprenante, s’inscrit dans un contexte de bouleversements pour la chaîne. Retour sur cette annonce choc et ses implications.

« Une crise publicitaire touche toutes les régies de Paris »

Le 11 décembre, en plein direct de « Touche pas à mon poste » (TPMP), Cyril Hanouna a pris la parole pour confirmer ce que Clément Garin, journaliste bien informé, avait déjà révélé sur son compte X : « L’émission Face à Hanouna s’arrête brutalement et prématurément ». Hanouna a déclaré : « Face à Hanouna, c’était la dernière dimanche, puisqu’on arrête pour des questions… Janvier, février, ce sont les deux derniers mois, on va tracer sec sur TPMP, il y aura des surprises etc., on va mettre tout le budget dans TPMP. »

Selon Clément Garin, la décision de mettre fin à « Face à Hanouna » serait motivée par une « crise publicitaire qui touche toutes les régies de Paris mais qui touche prioritairement C8 puisque la chaîne va fermer et les annonceurs ne suivent plus. Ils vont donc tout miser sur les pubs de TPMP. » Une situation qui pousse la chaîne à concentrer ses ressources sur son émission phare, TPMP, pour tenter de maintenir son audience et ses revenus.

« Sachez que le 28 février, on arrêtera TPMP le temps d’un week-end pour reprendre le 3 mars »

Cyril Hanouna a également profité de l’occasion pour faire une autre annonce majeure : « Sachez que le 28 février, on arrêtera TPMP le temps d’un week-end pour reprendre le 3 mars », a-t-il lancé, suscitant l’enthousiasme du public. Il a ajouté : « Je travaille tous les jours là-dessus les chéris. Donc si vous aviez prévu de partir en vacances en mars, annulez tout. » Une déclaration qui montre sa détermination à sauver les emplois des 3 à 400 personnes travaillant pour l’émission.

Alors que C8 est en attente d’une décision définitive concernant son arrêt prévu pour le 1er mars 2025, l’annonce de Cyril Hanouna soulève des questions sur l’avenir de la chaîne et de ses programmes. L’animateur, connu pour sa capacité à rebondir, semble déjà préparer la suite, mais l’incertitude plane toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *