Alain Souchon a révélé une mésaventure qui a bien failli compromettre son entrée en scène.
« Non, mon agresseur est mon petit-fils de 2 ans »
C’est avec un humour désarmant qu’Alain Souchon a partagé son expérience lors de ce déjeuner exclusif. « Je vous préviens tous, je me suis fait agresser samedi avant d’entrer en scène. J’ai donc un œil un peu plus rouge que l’autre », a-t-il confié dès son arrivée. Mais qui aurait pu imaginer que l’agresseur en question n’était autre que son petit-fils de 2 ans ? « Non, mon agresseur est mon petit-fils de 2 ans, qui a eu l’idée de jeter un stylo en l’air… Il m’a touché l’œil. N’y voyez aucune tentative de déstabilisation de sa part, je suis sûr qu’il ne l’a pas fait exprès », a-t-il expliqué, provoquant l’hilarité générale.
« C’est vachement bien d’être grand-père »
Au-delà de cette anecdote cocasse, Alain Souchon a profité de l’occasion pour se livrer sur sa vie de famille. Grand-père comblé, il n’a pas hésité à exprimer sa fierté et son bonheur d’être entouré de ses petits-enfants. « C’est vachement bien d’être grand-père », avait-il déjà confié dans une interview précédente. Il a également évoqué son rôle de père, qu’il estime ne pas avoir pleinement assumé à l’époque, pris par sa carrière musicale. « Le rôle de père je ne l’ai pas bien fait. Je n’étais jamais là, j’étais sur les routes, je ne pensais qu’à moi, mes chansons, mon travail. J’avais la tête ailleurs », avait-il avoué.
Aujourd’hui, Alain Souchon semble déterminé à rattraper le temps perdu et à être présent pour ses proches, une facette touchante de l’artiste qui continue de séduire le public par sa sincérité et son authenticité.