27 septembre 2023

Zazie revient sur ce moment où elle a dit non à Johnny Hallyday

Invitée sur Canal+ ce jeudi 15 décembre, la chanteuse Zazie est revenue sur un moment particulier qu’elle a vécu avec Johnny.

Une chanson pour le Stade de France

Au cours de sa carrière, Zazie a composé de nombreux titres pour d’autres chanteurs. Et l’un de ses plus grands succès est incontestablement une collaboration avec Johnny. En 1998, alors que le chanteur se prépare à un concert XXL au Stade de France et va sortir un nouvel album, il est à la recherche d’une chanson qui pourrait lancer le show dans les meilleures conditions.

Pascal Obispo, avec lequel il travaille sur son nouvel album, va alors se tourner vers Zazie. qui va écrire les paroles d’un tube devenu mythique, Allumez le feu. Le résultat va conquérir totalement Johnny, qui en fera son ouverture au Stade de France.

découvrez aussi :   Laeticia Hallyday en larmes sur les réseaux sociaux, les mots touchants de Jade

Sur Canal +, face à Nathalie Levy, Zazie va se confier sur un évènement étonnant, une proposition de Johnny : « Il m’avait proposé de chanter pour le Stade de France. Je lui ai dit : ‘Johnny, ne sois pas ridicule, ou alors il faut que tu sois dans une autre salle à 3 km derrière, au niveau de la puissance vocale’. »

« J’adore cette chanson »

Et d’ajouter : « Il est revenu, têtu. Il m’a dit : ‘Si tu veux, tu fais Nathalie Baye, la voix avant Quelque chose de Tennessee’. J’adore cette chanson (…) Mais quand je travaille avec les gens pour leur faire un texte, en l’occurrence là ‘Allumer le feu’, je ne me vois pas sur scène avec eux ».

Zazie est revenue ensuite sur la genèse de la chanson. « Grosse excitation, grosse pression et je commence mon texte de gladiateur », explique-t-elle.  Zazie a pu voir le résultat en direct au Stade de France : « J’étais venue toute seule avec une tête d’enfant de 8 ans et demi. Et je regardais les gens en disant : ‘C’est moi qui ai fait le texte’. Je n’étais pas sûre, tellement ça s’était passé vite ».

découvrez aussi :   Helene Noguerra raconte les pièges des soirées avec des hommes plus âgés

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *