22 juillet 2024

Vous allez être choqués : Jorick Dorignac révèle la vérité bouleversante sur Top Chef

À deux jours de la grande finale de la quinzième saison de Top Chef, Jorick Dorignac, l’un des finalistes, a partagé ses émotions et ses souvenirs marquants de l’émission. Le chef étoilé de 30 ans, qui a longtemps hésité avant de participer, a finalement décidé de se lancer dans cette aventure culinaire intense. Retour sur ses confidences poignantes.

Jorick Dorignac, invité du Buzz TV le 17 juin, a révélé que la production de Top Chef le sollicitait depuis sept ans. Cependant, il ne se sentait pas prêt à relever ce défi. « Je ne me sentais pas légitime », a-t-il confié. Cette année, il a finalement décidé de tenter l’aventure pour faire un point sur sa carrière et se remettre en question. « Un point d’arrêt dans ma vie et dans ma carrière pour me remettre en danger, de voir où j’en étais », a-t-il expliqué.

Des moments inoubliables

Le chef étoilé a partagé que le meilleur moment de son parcours dans Top Chef a été la demi-finale, qu’il a vécue aux côtés de ses deux amis proches, Valentin Raffali et Clotaire Poirier. « La demi-finale avec mes deux potes », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé son meilleur souvenir. Les trois candidats, surnommés les Trois Mousquetaires, ont tissé des liens forts tout au long de l’émission. Jorick et Clotaire s’affronteront d’ailleurs en finale ce mercredi soir.

Un tournage éprouvant

Jorick Dorignac a également évoqué les moments difficiles de l’émission, notamment lorsqu’il s’est retrouvé en épreuve éliminatoire avec son ami Valentin. « Au moment de mon entrée dans Top Chef, dans les cuisines de Top Chef, finir en épreuve éliminatoire avec mon pote Val’, où je me dis : on a vraiment fait une émission et on se retrouve en épreuve éliminatoire, c’est pas possible », a-t-il raconté. Un véritable ascenseur émotionnel pour le chef.

Des larmes libératrices

Interrogé par la journaliste Sara Lecoeuvre sur ses émotions durant le tournage, Jorick a avoué : « J’ai plus pleuré dans Top Chef que dans ma vie entière ». Il a expliqué que cette expérience lui a permis de lâcher prise et d’accepter ses émotions. « Je suis quelqu’un qui suis très dans le contrôle et c’est la première fois de ma vie où j’ai accepté de lâcher prise, d’accepter ces émotions et de les retranscrire. Et ça fait plutôt du bien à vrai dire », a-t-il conclu.

La finale de Top Chef s’annonce donc riche en émotions et en suspense. Rendez-vous ce mercredi 19 juin à 21h pour découvrir qui de Jorick Dorignac ou de Clotaire Poirier remportera cette quinzième saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *