
Plus de 4 millions pour la Deux
Ce lundi 2 janvier 2023 du côté des audiences ce sont les voyages dans le temps qui ont séduit les téléspectateurs avec le lancement de la nouvelle série Vortex sur la 2 qui s’est emparé de la première place des audiences. Cette fiction française avec Thomas Sisley a rassemblé 4,31 millions de curieux en moyenne sur l’ensemble de la soirée, ce qui représente 21,3 % de part de marché sur l’ensemble du public et 16,9 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
TF1 récupère la deuxième marche du podium avec la rediffusion du thriller américain Equalizeur ; ce long-métrage d’Antoine Fougasse avec Denzel Washington a réuni 3,03 millions de cinéphiles pour 16,3 % de part d’audience et 18,4 % sur la cible commercial.
Derrière, M6 s’en sort plutôt bien avec un nouveau numéro de Cauchemar en Cuisine toujours avec Philippe Etchebest qui vient à la rescousse de restaurateurs. Il était dans les Côtes-d’Armor et a attiré cette fois-ci 2,52 millions de téléspectateurs ce qui place la chaîne en tête sur la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans avec 24,3 % de part de marché.
Au pied du podium en retrouve France 3 avec le film policier français Le Clan des Siciliens en rediffusion avec Henri Verneuil, Jean Gabin, Alain de Laurent et Lino Ventura : il a convaincu que 1,50 million de nostalgiques, soit 7,5 % du public et seulement 0,3 % des femmes de moins de 50 ans.
Arte dépasse le million
Arte est juste derrière, avec son offre au cinéma sur la comédie franco-italienne L’emmerdeur d’Édouard Molinaro avec Lino Ventura et Jacques Brel, il a attiré 1,15 million de téléspectateurs.
Sur le sur le reste de la TNT, on retrouve C8 qui a dégainé la série culte de France 3 le commissaire Magellan le projet a mené par Jacques pied a suscité l’intérêt de 944.000 nostalgiques tandis que l’épisode 2 de Star Wars sur TMC ne réunit que 639.000 personnes.