
Invité sur le Plateau de Léa Salamé dans Quelle Époque ! (France 2), l’ancien président a fait part de son inquiétude.
François Hollande : « Je ne regrette pas de ne pas lui avoir vendu les porte-hélicoptères Mistral »
L’ancien président de la République, François Hollande, a été confronté sur le plateau de Léa Salamé à plusieurs images de personnalités politiques, et il s’est arrêté sur celle de Vladimir Poutine en le qualifiant de « dangereux ! ». L’homme politique raconte alors sa propre expérience : « Je l’ai connu dans la phase où il était encore dans l’idée qu’il devait impressionner, faire peur. Beaucoup pensaient qu’il n’irait pas jusqu’au bout ».
François Hollande est ensuite revenu sur une décision politique forte qu’il a prise : « Je ne regrette pas de ne pas lui avoir vendu les porte-hélicoptères Mistral. On voit bien l’usage qu’il en aura fait » !
François Hollande : « Ne pensons pas qu’il s’arrêtera à l’Ukraine »
« Je pense qu’il est dans sa propre rationalité. Décidé à nous menacer, et même à nous attaquer ! », a lancé de manière inquiétante le compagnon de Julie Gayet. Et de prévenir : « Ne pensons pas qu’il s’arrêtera à l’Ukraine s’il devait gagner la partie ».
Quand il a été interrogé sur le président américain Joe Biden, François Hollande s’est montré particulièrement enthousiaste : « On dit souvent que Biden est âgé, vieux, usé, épuisé… Mais moi, je pense que c’est le meilleur président depuis longtemps ! Sur l’Ukraine et sur ce qui se passe au Proche-Orient, c’est le meilleur président ! ». Et de conclure : « Joe Biden est toujours dans la bonne réaction. Et il l’a montré encore en se rendant auprès de Benyamin Netanyahou ».