7 décembre 2023

Vladimir Poutine amoureux de Lara Fabian ? La mise au point de la chanteuse

L’artiste belgo-canadienne a tenu à mettre un terme à cette rumeur tenace.

« Je sais qu’il aimait ce que je faisais »

Invitée sur la première chaîne belge pour faire la promo de son autobiographie, Lara Fabian n’y est pas allée par quatre chemins quand on lui a demandé ses relations avec le président du Kremlin, Vladimir Poutine. À la question du présentateur : « On m’a dit qu’il était amoureux de vous le président Poutine, et qu’il vous l’avait déjà dit, est-ce que c’est vrai ? ». La chanteuse de 52 ans ne s’est pas démontée et a tenu à mettre les pendules à l’heure :  « Ah bon ? Non, en tout cas pas sous cette forme, je sais qu’il aimait ce que je faisais ».

Et le présentateur d’insister : « Il ne vous a jamais dit de quitter l’Europe parce que ça pouvait péter dans les années à venir ? ». Lara Fabian l’a recadré, un brin agacée : « Non. Mais ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit amoureux de moi ». « Pour savoir si vous ne le connaissez pas un peu plus que ça, finalement, le président Poutine ? », a insisté le présentateur. « Pas comme vous l’exprimez là (…) Comme n’importe quelle artiste qui est invitée au Kremlin pour chanter devant 6.000 ou 7.000 personnes quelques soirs par semaine », a-t-elle expliqué.

découvrez aussi :   La députée Sandrine Rousseau surprise en pleine bagarre à Paris !

Ensuite, la discussion s’est orienté vers la chanson La Différence que la chanteuse avait défendue et chantée en Russie, « parce que j’ai lu que vous risquez la prison en Russie notamment avec une chanson en faveur de la cause homosexuelle », a lancé le présentateur.

« J’ai eu du succès avec toutes mes chansons dans les pays de l’Est »

Lara Fabian a été très claire sur sa prestation en Russie : « J’ai payé une très lourde amende pour la chanter. J’ai payé l’amende et le soir où il y avait des gardes qui voulaient m’emmener, j’ai dit ‘Emmenez-moi, allez-y’ ».

Et de préciser : « Moi, je fais une photo avec Eva Longoria où on s’embrasse, ça faisait partie d’une galerie de photos magnifiques exposée à Paris (…) donc sur le principe où j’avais écrit La Différence et où j’avais fait ces photos. Moi j’ai eu du succès avec toutes mes chansons dans les pays de l’Est, et La différence était particulièrement aimée par le public des pays de l’Est et particulièrement à Moscou », a-t-elle conclu.

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *