
La scène, sidérante, s’est déroulée en plein direct à la TV espagnole. Isa Balado était en duplex aux abords d’un magasin de Madrid quand l’incident s’est déroulé.
Main aux fesses : scandale en direct
Un individu a surgi dans son dos et lui a mis la main aux fesses en lui demandant pour quelle émission elle travaillait. La journaliste a tenté de continuer son travail avant d’être interrompue par Nacho Adad, sur le plateau de l’émission. « Pardon Isa, je t’interromps, est-ce qu’il t’a touché le cul ? », lui a-t-il demandé avant qu’Isa Balado fasse remarquer à son agresseur que son comportement était inapproprié. « Même si vous venez me demander de quelle chaîne nous venons, êtes-vous vraiment obligé de me toucher les fesses ? Je suis en direct et je travaille ».
L’homme en short beige, blouson noir et lunettes de soleil, a nié avoir fait ce geste avant de lui toucher le haut du crâne. Plus tard, on apprendra que cet individu importunait plusieurs jeunes femmes dans ce quartier de Madrid. L’incident s’est déroulé mardi après-midi, à une heure de forte affluence.
Main aux fesses : l’homme interpellé
La police municipale est finalement intervenue et a interpellé l’homme indélicat. Celui-ci a été menotté et emmené par les forces de l’ordre. Isa Baldano a été soutenue à travers toute l’Espagne, et Nacho Abad a été félicité pour son intervention à l’antenne. Cette jeune journaliste travaille depuis sept ans pour des chaînes nationales espagnoles. Pour l’un des journalistes stars de la chaîne, Diego Losada, très célèbre en Espagne, « agresser Isa, c’est comme agresser n’importe lequel d’entre nous. Dans une société que nous voulons meilleure, cela ne peut plus se passer comme ça, ce sentiment d’impunité ne peut plus exister ».
L’incident est intervenu dans un contexte, où en Espagne, où l’ancien patron espagnol du football a été mis en cause après avoir embrassé de force une joueuse de l’équipe de foot féminine championne du monde. Il a finalement démissionné.
Un poing dans le nez….il faut que ça saigne! Quand offrira t’on des cours de self défence aux filles à l’école?