7 décembre 2023

Un militant écologiste perturbe en plein direct « BFM Politique » avec Marion Maréchal

Lors d’un interview de Marion Maréchal sur BFM TV, un militant du collectif « Dernière Rénovation » a perturbé l’échange entre la femme politique et Benjamin Duhamel.

Le direct interrompu deux fois

Ce dimanche 22 octobre, Marion Maréchal était invitée en direct sur le plateau de BFM TV, mais aléa du direct, un homme est apparu vers 12 h 08, en tentant de sauter sur la table. Il a immédiatement déclaré : « Je suis engagé avec Dernière rénovation et aujourd’hui, j’ai décidé d’interrompre le cours normal des choses ».

Le présentateur Benjamin Duhamel a rapidement décidé de rendre l’antenne et de reprendre le cours de son interview après cet incident « indépendant de leur volonté ». Mais le militant écologiste est de nouveau revenu à l’antenne à 12 h 21, en déclarant « nous avons le pouvoir » avant qu’une page de publicité ne soit lancée. L’émission a pu reprendre après l’évacuation du public.

« Privilégier la parole de l’extrême-droite est insupportable »

Quelle était donc le but de cette double incursion en direct ? Dernière rénovation a communiqué sur X, anciennement Twitter, ce coup d’éclat politique : « Alors que la trajectoire du réchauffement climatique ne cesse de s’emballer et que ce mois d’octobre est l’un des plus chauds jamais enregistrés, privilégier la parole de l’extrême-droite est insupportable ». Dans une story Instagram on peut également lire : « Alors que nous comptons nos morts, la responsabilité des politiques et des médias doit être à la hauteur. Ceux qui taisent la catastrophe climatique prennent en otage notre avenir. Nous ne nous laisserons pas faire ».

La chaîne d’info en continu a décidé de porter plainte contre le militant et déplore « la volonté d’un certain nombre d’individus de perturber l’émission en infiltrant le public. Nous avons décidé de continuer l’émission sans public pour plus de sérénité ».

3 Comments

    • TARDIEU Jean-François

      He oui, l’extreme gauche dont les verts and co, perdus par mélanchon, essaye de survivre par tous les moyens!
      Que de démocrates dans ces partis qui en parlent beaucoup mais ne l’applique pas.
      Quand on voit de quoi ils sont capables on se dit que Marine a de beaux jours devant elle!
      Pauvre France!

  • GILLOU

    LES VERTS C’EST COMME LES PASTEQUES , VERTS A L’EXTERIEUR ET ROUGES A L’INTERIEUR, COMME TOUS LES BONS TROTSKISTES, TOUT COMME MELENCHON, VRAI TROSTKISTE SURVIVANT DE MAI 1968 ET VERITABLE ISLAMO-GAUCHISTE SOUHAITANT DETRUIRE LA SOCIETE OCCIDENTALE CAR JUDEO CHRETIENNE ET LIBERALE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *