4 décembre 2022

Un, Dos, Tres: la série culte des années 2000 va bien avoir une suite

On en sait désormais un peu plus sur la suite de la fiction musicale espagnole. Sortie au début des années 2000, elle fait son retour sous le nom d’Historias de Upa Dance. Des acteurs du premier casting sont présents dans cette série.

On s’en rappelle comme si c’était hier et pourtant la série originelle a été diffusée de 2002 à 2005. Un, Dos, Tres racontait les histoires tumultueuses de vingt jeunes espagnols, étudiants à l’Académie de Carmen Arranz, la plus sélecte des écoles d’arts de la scène. Pendant six saisons et 130 épisodes, les téléspectateurs ont suivi les aventures professionnelles, amoureuses et amicales de Pedro (Pablo Puyol), Lola (Beatriz Luengo), Roberto (Miguel Angel Munoz), Silvia (Mónica Cruz) ou encore Ingrid (Silvia Marty) et Jero (Raul Peña).

Un test avant de signer pour le retour sur Antena 3 en Espagne

Il ne devait s’agir que d’une émission de retrouvailles. La chaîne espagnole Antena 3 avait organisé pour le quinzième anniversaire de la fiction une spéciale entre les acteurs dans «El reencuentro». Face aux bonnes audiences de l’émission et l’engouement des fans, la production Astresmedia avait expliqué songer à une suite pour la série. Toutefois, la chaine a souhaité rester prudente et n’a commencé qu’à tourner des formats courts pour voir le résultat sur le public. À partir du 11 septembre, sur la chaîne espagnole, six épisodes de Historias de UPA Next seront diffusés. Ces histoires d’une vingtaine de minutes contextualiseront la réelle suite, nommée simplement UPA Next, et dont la sortie n’est pas encore annoncée.

Le retour des anciennes stars de la série

Dans une courte bande-annonce, trois anciens personnages cultes apparaissent: Roberto, joué par l’acteur Miguel Angel Munoz vu en France dans la cinquième saison de «Danse avec les Stars». Mais également Silvia incarnée par l’actrice Mónica Cruz, sœur de Pénélope, et Lola portée par Beatriz Luengo. Âgée de 87 ans, l’ancienne directrice de l’école, Carmen Arranz, toujours interprétée par Lola Herrera, revient elle aussi dans la série. Malheureusement, pour les fans Français, il faudra s’armer de patience car ni la date, ni la chaîne de diffusion n’ont été annoncées. Ils espèrent une diffusion sur la TNT et non sur une plate-forme comme Salto qui empêcherait bon nombre d’entre eux de découvrir cette suite si attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *