7 décembre 2023

« Tu n’es qu’un sac de seconde main » : une violente altercation entre Marlène Schiappa et une ministre ?

La pose de Marlène Schiappa en Une du magazine Playboy, le 6 avril 2023 n’en finit plus de créer la polémique. Dernière en date, une ministre du gouvernement Macron se serait offusquée de cette couverture très médiatisée…

Marlène Schiappa : « Ce n’était pas approprié »

La Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, est revenue sur sa Une de Playboy, dans l’émission C à vous (France 5) et les nombreuses critiques auxquelles elle a dû faire face. Et notamment les remontrances de la Première ministre : « Élisabeth Borne m’a effectivement téléphoné pour me dire qu’elle considérait que dans la période de tension sociale que le pays traverse, ce n’était pas approprié de faire la couverture de Playboy, et ensuite, elle m’a aussi dit ‘maintenant, reparlons des sujets de fond’ », a-t-elle reconnu à l’antenne devant Mohammed Bouhafsi.

découvrez aussi :   « Tout nu dans Paris » : Pascal Praud a-t-il tenu son pari ?

Marlène Schiappa s’est ensuite épanchée sur le différend qu’elle aurait eu avec Isabelle Rome, ministre déléguée, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Cette dernière déclarant dans les colonnes du Figaro : « Défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol (journal d’extrême droite, NDLR) ».

Marlène Schiappa : « Trouve le courage de me rappeler »

Le Canard Enchaîné a ensuite fait des révélations sur une supposée réponse violente de Marlène Schiappa : « Ne pas avoir de notoriété, ce n’est pas grave en politique. Ne pas avoir d’action concrète, déjà plus. Tu n’es qu’un sac de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos ».

Bien entendu, la principale intéressée, s’est fermement défendue d’avoir tenu de tels propos sur France 5 : « C’est absolument faux (…) C’est inventé, c’est ubuesque. Vous vous rendez compte que je suis obligée de démentir que je n’ai pas traité quelqu’un d’être un sac à main ! Ce n’est pas du tout mes propos ». Et de préciser : « En revanche, ce qui est vrai, c’est qu’on a eu une discussion. Je suis Corse, j’aime qu’on se parle les yeux dans les yeux ».

découvrez aussi :   Roland-Garros : Nelson Montfort a décliné une proposition surprenante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *