4 décembre 2022

« Tu m’as vexée » : déjà de grosses tensions pour Miss France 2023 !

Guerre de pouvoirs à Miss France… Lors d’une conférence de presse pour l’élection du 17 décembre prochain, l’ex-taulière du programme, Sylvie Tellier, est montée au front contre la nouvelle patronne Alexia Laroche-Joubert.

Le coup d’envoi de l’élection 2023 de Miss France a été donné le vendredi 18 novembre à Paris, mais plutôt que de détailler le voyage en Guadeloupe des Miss ou la candidate qui sortirait favorite des sélections, il a été question de coups bas dans la coulisse. Alors que c’est la première fois qu’Alexia Laroche-Joubert prend la tête de l’élection, depuis l’éviction de Sylvie Tellier, cette dernière a été cash sur sa nouvelle fonction (désormais présidente d’honneur, NDLR).

« Elle n’aime pas que je le dise »

A la question « êtes-vous fâchées ? » Sylvie Tellier a, dans un premier temps, répondu par une blague, selon nos confrères du Parisien : « Oui, j’ai mon 9 mm (une arme, NDLR) sous la table ». Mais le malaise a vite été plus pesant dans la pièce lorsqu’elle a déclaré : « J’ai fait le choix de quitter Miss France. Alexia reprend mes fonctions, elle n’aime pas que je le dise, donc j’aime bien le dire ».

Quand le sujet de l’ouverture du concours aux jeunes mamans a été abordé, c’est à une véritable passe d’armes que l’on a eu droit : « Il n’y avait pas d’adhésion de Sylvie, mais cela faisait partie de mes engagements, je ne vais pas dire féministes, car cela voudrait dire que Sylvie ne l’est pas », a souligné Alexia Laroche-Joubert.

« Etre Miss n’est pas compatible avec être mère »

Après quoi Sylvie Tellier a répondu : « J’ai été Miss France, j’ai vécu 17 ans de programme et je suis une mère de famille et être Miss n’est pas compatible avec être mère ». Ce qui a poussé Alexia à la renvoyer dans les cordes : « Ce n’est pas parce que tu portes une écharpe que tu ne peux pas avoir de vie privée ».

Le ton est encore monté d’un cran lorsque les deux femmes se sont accrochées à propos de l’émission : « Moi ? Je ne travaillais pas sur cette émission ? Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai travaillé sur cette émission pendant 17 ans ! », a lancé Sylvie Tellier. Ce à quoi a répondu Alexia Laroche Joubert : « Mais tu ne travaillais pas à la production du show ! ». Avant de s’excuser pour sa maladresse : « Excuse-moi si je t’ai vexée ». Réponse de l’intéressée : « Oui, tu m’as vexée, oui, il faut avoir de la considération pour tout le travail fait pendant 17 ans ».

Il va y avoir de l’ambiance en coulisses le 17 décembre prochain….

1 Comment

  • Marinn

    Ce concours est devenu nul à chier, même si je ne regardais pas vraiment, ça avait plus de classe avec Geneviève de fontenay, une vraie signature miss France. Aujourd’hui, c’est comme tout, du vent et de la daube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *