
La suite de Toulouse Lautrec a cartonné sur TF1 et France 2 suit avec Vortex tandis que France 3 a fait vaciller M6 sur le podium avec La French.
Plus de 3 millions pour TF1
Ce lundi 16 janvier 2023 du côté des audiences c’est TF1 qui s’est imposé en tête avec la suite de la série lycée Toulouse-Lautrec : le premier épisode a convaincu 3,32 millions de personnes soit 15,2 % du public. Sur l’ensemble des deux numéros, la chaîne privée a rassemblé 24,4 % du public féminin.
France 2 suit avec le final de Vortex ; l’histoire incarnée par Tomer Sisley notamment a montré que le policier a trouvé la véritable coupable du meurtre de son épouse. Le premier épisode a séduit 3,30 millions de Français, soit 15 % de part d’audience ; la semaine dernière l’enquête avait rassemblé plus de fidèles devant la télévision.
M6 proposait un nouvel épisode inédit de Patron incognito. Il suivait l’infiltration de Frédéric Murat dans sa société et a attiré l’attention de 1,69 million d’adeptes soit 8,4 % de part de marché dont 20 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne privée a été devancée par la diffusion de la French avec Jean Dujardin sur France 3 qui a rassemblé 2,04 millions de Français
Sur le front fait de bons scores
Du côté du reste de la TNT, France 5 a programmé un nouveau numéro de Sur le front : Hugo Clément a voyagé auprès des portes-conteneurs et le magazine était suivi par 1,15 million de fidèles. En première partie de soirée, la chaîne publique a tout de même été bousculée par Les Aventures du commissaire Magellan sur C8 qui ont rassemblé 1,09 million de personnes.