21 septembre 2023

Télématin : Marie Portolano commence par une bourde coquine

Pour sa première à la présentation de Télématin (France 2), Marie Portolano a fait une petite bourde coquine sur le plateau…

Julia Vignali ayant quitté Télématin pour présenter Affaire conclue, c’est donc au tout de Marie Portolano d’être à la présentation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa première n’est pas passée inaperçue…

Télématin : Barbie sur le plateau

Pour cette première, le mercredi 30 août 2023, Marie Potolano a été chaleureusement accueillie par Thomas Sotto : « Bonjour Marie. Bienvenue, bienvenue dans votre nouvelle maison. Bienvenue chez vous ! On est très heureux de vous accueillir dans Télématin ».

Cette émission a été conclue par une chronique sur le film Barbie, Laure Tenoudji s’est intéressée plus particulièrement aux tendances qui ont émergé suite à sa sortie dans les salles de cinéma. Elle est même venue avec un jogging rose ! Et elle n’a pas hésité à dévoiler des recettes de cuisine qui tournent sur le net autour de cette couleur emblématique de la poupée Mattel.

découvrez aussi :   Affaire Conclue : pourquoi Kad Merad est ravi que sa femme Julia Vignali soit à la présentation

Télématin : une connotation sexuelle

Puis cela a été le tour des questions sur le plateau, Marie Portonalo s’est alors lâchée. « Et est-ce que tu aimes Ken ? », a-t-elle interrogé Samuel Ollivier. Ce dernier lui a répliqué : « J’adore Ken ! ». Marie a alors réalisé que sa question avait provoqué un gros moment de malaise en plateau, le mot « ken » peut aussi être connoté de manière sexuelle…
Elle s’est bien vite rattrapée : « Je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire… », a-t-elle confié, embarrassée. Thomas Sotto ne s’est pas gêné pour s’amuser de la situation : « Oui, un ange est passé sur le plateau… ». Marie Potolano a dû vite retrouver ses esprits pour lancer le sujet suivant consacré aux caleçons…

2 Comments

  • Salies

    Pas de quoi fouetter un chat ! Et si on prenait la bonne habitude de parler français avec des phrases conformes à l’usage on ne risquerait pas de confondre un prénom et une expression sortie de nulle part. Ces 3 lettres n’ayant, pour moi, aucun rapport avec l’activité en question. « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement – Et les mots pour le dire arrivent aisément. » écrivait Boileau il y a quelques siècles. Le souci c’est qu’aujourd’hui bien des cerveaux ont des problèmes avec la conception d’où une grande approximation verbale. Et pour certains en grande difficulté le geste remplace la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *