28 mai 2023

Surprise ! Dorothée parmi les voix françaises du prochain « Transformers »

Le septième opus de la saga mettant en scène des robots est attendu en salles le 7 juin 2023. Et Dorothée, star du petit écran des années 1980-90, sera de la partie !

Dorothée va incarner le robot Airazor

C’est une nouvelle qui va faire plaisir aux fans les plus nostalgiques : Dorothée, célèbre pour avoir notamment animé Récré A2 sur Antenne 2 puis le Club Dorothée de 1987 à 1997, est de retour sur grand écran. Non plus au lancement et à la présentation de dessins animés cultes comme Dragon Ball, Ken le Survivant ou Les Chevaliers du Zodiaque, mais bel et bien dans la peau du personnage Airazor, pour lequel elle va donne sa voix dans le dernier film Transformers.

Cette femelle faucon, experte en reconnaissance aérienne, « n’a pas peur d’opérer seule et de voler sans renfort face à un danger certain », souligne la production du film à nos confrères de 20 Minutes. La Paramount, productrice du film « Transformers 7, Rise of The Beast », souligne ce choix : « Qui mieux que l’idole des années 1990, celle qui a importé en France les mangas et les grandes séries d’animations, pour incarner la sagesse, la puissance et la bienveillance ? ».

Dorothée l’a déjà fait !

Dans cette nouvelle intrigue des Transformers, Optimus Prime et ses acolytes vont une nouvelle fois défier Unicron et les Decepticons, qui ont toujours pour but de détruire la terre. Dans la version américaine du film, Airazor aura la voix de l’actrice Michelle Yeoh.

Pour Dorothée, 69 ans actuellement, ce n’est pas une nouveauté pour elle. L’animatrice et chanteuse a déjà participé au doublage de plusieurs films, dont « Garfield et Cie », en 2013, en plus de ses nombreuses interprétations dans des génériques de plusieurs séries et mangas. Rendez-vous le 7 juin 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *