
ll est une figure médiatique incontournable du sport français et plus particulièrement du tournoi de tennis de Roland-Garros. Nelson Montfort, à l’occasion de sa 35e présence lors du tournoi parisien, a fait une drôle de révélation…
Nelson Montfort : « J’ai toujours aimé aller vers les gens »
Toujours souriant, affable et passionné lors de ses interviews, le journaliste sportif Nelson Montfort est une figure incontournable des allées de Roland-Garros, et ce, durant toute la durée du célèbre tournoi international de tennis. Ce vendredi 9 juin, Nelson Montfort est revenu sur la passion qui l’anime lors de l’émission Culture Médias sur Europe 1.
Et son amour du tournoi parisien a transpiré dans ses mots : « Il m’arrive fréquemment d’être arrêté par des spectateurs. Ce qui me fait très plaisir, c’est que je suis arrêté par des spectateurs de toute génération. Ça, ça me fait extrêmement plaisir parce qu’il y a beaucoup de jeunes, même d’enfants aussi ». Un contact humain qui est dans la vraie nature de Nelson Montfort : « Et voilà, me connaissant un petit peu, j’ai toujours aimé aller vers les gens, j’ai aucun problème avec ça »
Nelson Montfort : « Un événement planétaire qui garde un côté humain »
Des moments de bonheur près de la terre battue parisienne, dont Nelson Montfort ne veut surtout pas se priver. Ce qui l’a incité à repousser la drôle de proposition faite un jour par l’organisateur de Roland-Garros : « Il y a quelques années, la direction du tournoi m’avait proposé une sorte de garde du corps, enfin d’accompagnateur… », a révélé de manière surprenante Nelson Montfort.
Bien entendu, le présentateur TV a décliné poliment : « J’ai toujours dit non à ça. Je n’ai pas besoin de ça. Nous sommes dans un environnement sportif, agréable. C’est quand même un événement planétaire, mais qui garde quand même, je trouve, un côté humain, et là, je salue vraiment la direction pour ça »,