
La journaliste est revenue sur une anecdote croustillante qui a émaillé l’antenne de RMC quand Coluche était à l’antenne…
Restos du Coeur : Demanche lance un appel
Apolline Matin est fidèle à l’antenne pour cette rentrée 2023. Et ses célèbres rubriques « Demanche pirate le face à face » et « C’est tous les jours Demanche ». L’humoriste est revenu ce mardi 5 septembre 2023 sur un fait d’actualité : le message d’alerte du président des Restos du Coeur face à l’inflation. « Très clairement, ce n’est plus tenable. À ce rythme-là, même les Restos du coeur pourraient mettre la clé sous la porte d’ici deux ou trois ans… ».
Puis ce fut au tour de l’humoriste Arnaud Demanche d’intervenir : « Et surtout on n’a plus les moyens de ne plus avoir faim ni d’avoir froid ». « Là, on est à deux doigts de croiser les bénévoles des Restos du coeur dans la file pour les Restos du coeur. C’est là que tu vois à quel point c’est la crise : c’est quand tu n’as même plus les moyens de payer les bénévoles ».
Restos du Coeur : Coluche 15 jours sur RMC
L’humoriste a aussi lancé un appel aux dons pour les Restos du coeur avant de rappeler l’esprit insufflé par Coluche. « Il est passé par RMC. Bon, il est resté 15 jours avant de se faire lourder. Il avait interdiction de se moquer de la famille princière, il a fait : ‘Salut, on est bien sur le rocher aux putes !’ Donc du coup, au revoir… ». Apolline de Malherbe a alors tenu à préciser qu’à l’époque, RMC était « encore très Monte-Carlo ».
« Oh, le rocher aux putes… », s’est alors exclamée Apolline de Malherbe. Une sortie qui a provoqué la stupéfaction des équipes d’Apolline Matin : « Oh mais non ! Oh non ! Mais enfin… ».