21 septembre 2023

Retraites : clash entre Apolline de Malherbe (BFMTV) et le député Louis Boyard

Le député La France Insoumise (LFI), Louis Boyard, a été interrogé sans ménagement par Apolline de Malherbe sur BFM TV, après son attitude véhémente au sein de l’Assemblée nationale.

Louis Boyard invective au sein de l’Assemblée

C’est une séquence à l’Assemblée nationale qui a marqué les médias et les réseaux sociaux. On y voit le député de La France Insoumis, Louis Boyard invectiver violemment la Première ministre Elisabeth Borne, au point même l’empêcher de s’exprimer devant l’Assemblée.

C’est bien sûr la réforme des retraites votée qui était à l’origine de cet accrochage. Et Louis Boyard a commencé à crier à l’Assemblée : « On ne se taira pas tant qu’on n’aura pas le droit de voter sur la réforme des retraites ». Il s’en est également pris à la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qu’il a qualifiée d’ « agente de l’Élysée », l’estimant coupable d’avoir « empêché » le vote de la réforme des retraites afin qu’elle soit appliquée.

découvrez aussi :   Claude Sarraute piégée par Jacques Martin ? Laurent Ruquier dévoile tout !

Il a écopé d’un rappel à l’ordre avec inscription du procès-verbal.

Louis Boyard : « C’est une drôle de question que vous me posez »

Mais la posture du député et son attitude ont levé les soupçons sur les réseaux sociaux et Apolline de Malherbe a voulu en savoir plus et l’a invité ce mercredi matin sur BFMTV pour lui poser ses questions. La journaliste a attaqué : « Non seulement on le voit, mais aussi on l’entend, vous êtes avachi dans votre fauteuil, vous criez un peu fort… Honnêtement, vous étiez ans votre état normal ? ».

« Bah, bien sûr que oui ! », a répondu le député. « Bah, attendez….», a-t-il poursuivi. « J’ai un doute ! Vous n’aviez pas bu, vous n’aviez pas fumé ? », a interrogé Apolline de Malherbe. Réponse : « Mais certainement pas ! C’est une drôle de question que vous me posez, vous avez rarement vu des gens en colère ! », s’est insurgé l’élu. « Est-ce qu’on n’a pas un devoir de dignité quand on est à l’Assemblée nationale ? », a rétorqué la journaliste de BFMTV et RMC. Cette séquence a déjà été reprise par plusieurs hommes politiques.

découvrez aussi :   Jordan Bardella (RN) recadre Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à Vous »

4 Comments

  • LG

    Ce député devrait être exclu de l’assemblée jusqu’à la fin du mandat
    Intolérable, il ne peut pas représenté le peuple

  • liscouet

    je suis écœuré de voir le comportement de certains politiques que je qualifierais « de bon à rien » simplement présents pour prendre leur salaire quand à Boyard ? C’est un clown !

  • wilhelm aline

    Et Appoline de malherbe se croit en dessus de tout le monde, pourtant, je la trouve nulle, elle coupe la parole, et les gens n’ont pas le temps de répondre à ses questions, or, les gens attentent les réponses des invités, pas les commentaires de cette journaliste, qui j’espère sera remplacée de son poste pour quelqu’un de plus aimable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *