29 septembre 2023

Réforme des retraites : pourquoi Cyril Hanouna a critiqué la ministre de la Culture

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont mis en cause la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, coupable selon eux, d’avoir assisté à un concert vendredi soir en pleine promulgation de la réforme des retraites.

Cyril Hanouna : des ministres en train de danser

C’est une erreur de timing aux yeux des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste (C8). Jay-J a donné un concert privé vendredi soir à la Fondation Louis Vuitton à Paris et de nombreuses stars américaines du rap et r’n’b étaient présentes : Beyoncé, Rihanna, Pharrell Williams, A$ap Rocky.

À cela, il faut ajouter des personnalités françaises comme Gims, Patrick Bruel ou encore Gilles Lellouche. Et même des membres du gouvernement. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on y voit en effet la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak et le secrétaire d’État chargé de la Mer Hervé Berville en train de danser. Une présence au moment même, où Emmanuel Macron promulguait la controversée loi sur l’allongement du départ à la retraite.

découvrez aussi :   Retraites : clash entre Apolline de Malherbe (BFMTV) et le député Louis Boyard

Des évènements qui n’ont pas échappé à Cyril Hanouna et sa bande, ce lundi 17 avril 2023 dans TPMP. Guillaume Genton a ouvert les hostilités : « Tout est choquant dans cette image, ce n’était pas un concert populaire, c’était un petit événement quasiment privé ». Il a alors enfoncé le clou : « Le fait qu’elle s’affiche avec Rihanna, Pharell Williams, A$ap Rocky, on dirait qu’elle fait partie du rap game. On dirait qu’elle va sortir sa mix tape ».

Cyril Hanouna : « C’est maladroit »

« On va dire que c’est maladroit », a repris à l’antenne Cyril Hanouna. « Le timing est désastreux le soir de la réforme des retraites », a appuyé Guillaume Genton.

Bernard Montiel est aussi monté au créneau, alors qu’il est pourtant réputé proche du couple Macron : « Je suis choqué parce que c’est le mauvais timing. Pas ce soir-là, c’était la décision du Conseil constitutionnel qui touche tous les Français. Tu ne vas pas faire la fête, je suis désolé ! ». « C’est limite de la provocation », a conclu Danielle Moreau.

découvrez aussi :   « Tout nu dans Paris » : Pascal Praud a-t-il tenu son pari ?

Les rapports entre Cyril Hanouna et la ministre de la Culture ne sont pas au beau fixe, depuis que Baba a appelé à privatiser l’audiovisuel public lors d’une séquence en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *