25 mars 2023

«  Quand il manque deux centimètres, ça marche pas… » : la blague grivoise de Roselyne Bachelot en plein direct

L’ancienne ministre a entretenu son image de femme politique iconoclaste en faisant une blague alors qu’elle était en plein direct sur BFM TV.

La question sur les centimètres de neige

On ne présente plus Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé sous Sarkozy et ministre de la Culture sous Macron. Celle qui a son franc-parler est aujourd’hui chroniqueuse aux Grosses Têtes de Laurent Ruquier et elle vient de prouver en direct qu’elle ne se départit pas de son humour. Figure aujourd’hui de la station RTL, elle est aussi invitée de nombreuses chaînes, notamment à BFM TV.

Elle intervenait récemment dans BFM VSD, diffusé tous les soirs de la semaine où elle a été amenée à commenter l’actualité. C’est lors de l’une de ses interventions qu’elle a décontenancé son interlocuteur. Jean-Baptiste Boursier l’interrogeait sur l’arrivée de la neige : « Éclairez-nous deux secondes, parce que vous avez fait quelques conseils des ministres, pourquoi, dès qu’il y a deux centimètres de neige quelque part en France, ça marche pas ? », lance alors le journaliste.

La taille du bonhomme de neige ?

Face à lui, Roselyne Bachelot ne s’est pas démontée, même si on se demande si elle a bien compris l’entièreté de la question : « Oui, c’est souvent comme ça quand il manque deux centimètres, ça marche pas… ».

Jean-Baptiste Boursier se retrouve alors désemparé et lance un « Oh non ! Roselyne » et tente de rattraper le coup : « Il est trop tôt pour ça, je suis désolé. Évidemment Roselyne, vous parlez – et pour les enfants à la maison – de la taille du bonhomme de neige que vous allez faire dans le jardin ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *