
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée et un deuxième programme de seconde partie de nuit.
Pour la soirée du vendredi 5 mai 2023, nous vous proposons Viens chez moi, j’habite chez une copine sur Gulli, Le Mystère du carré noir sur Arte et Elizabeth II, une vie de reine sur TMC.
– Le mystère du carré noir sur Arte (1 h 40) à 20 h 55. Dans cette comédie policière, on retrouve Vincent, un artiste raté. Avec Nils, ils sont parvenus à voler le Carré noir de Malevitch, exposé dans un musée allemand. Ils veulent maintenant vendre le tableau à un oligarque russe sur un navire de croisière avec l’aide de Martha, experte en art. Mais leur complice ne se présente pas. Les comparses assomment alors deux hommes qui s’apprêtaient à embarquer pour leur voler leurs papiers. Mais ils ont en fait usurpé l’identité d’artistes engagés pour animer les soirées des passagers. L’un se voit contraint d’incarner Elvis Presley et l’autre, David Bowie…
– Elizabeth II, une vie de reine (1 h 50) à 23 h 10. Elle a traversé les décennies, fidèle au « never complain never explain » qui la guide depuis le début de son règne. Sa longévité tient à sa réserve et à éviter tout conflit. Son destin est extraordinaire : elle a vu défiler dix présidents français et même James Bond a traversé Buckingham Palace avec elle ! Portrait.
– Viens chez moi, j’habite chez une copine (1 h 25) à 21 h 05 sur Gulli. Guy, à tout juste 30 ans, se retrouve à la rue à Paris : il vient de perdre son emploi de pompiste. Il demande alors le gîte et le couvert à son ami Daniel, un déménageur. Mais ce dernier vit chez sa copine Françoise. Ils acceptent finalement d’héberger Guy pour une nuit ou deux. Mais deux semaines après, il est toujours là…