
– Trois couleurs : Rouge (1 h 39) à 21 00 sur France 5. Valentine, 23 ans, partage son temps entre ses études, ses cours de danse et ses défilés de mode. À Genève, un soir, au volant, elle renverse un chien. La jeune femme rapporte l’animal à son propriétaire, grâce à l’adresse inscrite sur le collier. C’est un vieil homme antipathique qui l’accueille, un juge à la retraite qui espionne ses voisins et se délecte à écouter leurs conversations téléphoniques. Indignée autant que fascinée, Valentine se met à lui rendre de fréquentes visites. Une amitié va naître…
– Attention au départ (1 h 33) à 21 h 10 sur M6. Les vacances d’été sont toutes proches et Benjamin est dans une situation compliquée : il doit accompagner son fils Vlad en colonie de vacances tout seul alors que son épouse est loin, mais il est également chargé d’accompagner des enfants d’amis au même endroit. Antoine, le grand-père d’un des enfants, est choisi pour l’aider, mais Antoine est un personnage plutôt fantasque en qui sa fille place une confiance limitée. Les deux hommes arrivent à la gare avec tous les enfants, un retard est annoncé…
Visitors (26 min) à 21 h 25 sur Arte. Dans le premier épisode de cette série à l’humour décalé, on retrouve Richard Garcia à Pointe-Claire qui se trouve à un tournant de sa vie. Sa compagne, agente immobilière est infidèle, il abandonne son activité de vendeur de jeux vidéo pour rejoindre les rangs de la police locale. Mais un objet volant non identifié se serait crashé sur une ferme des environs lors de son premier jour de service. Malgré les bâtons dans les roues de ses collègues, Richard se lance dans une enquête parallèle…