27 janvier 2023

Programme télé : notre sélection pour ce vendredi 2 décembre !

Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée. Et pour ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil, nous avons choisi un programme de deuxième parte de soirée.

Pour la soirée du vendredi 2 décembre, nous vous proposons Faux semblants sur France 2, Philadelphia sur France 5 et Camille Chamoux sur France 4.

– Faux semblants (1 h 45) à 22 h 40 sur France 2. Valentine est une jeune recrue pour le poste de lieutenant, elle est issue de la police financière et débarque à Nantes aux côtés du célèbre capitaine Antoine Thomas. Ce dernier reprend le travail après une longue absence suite à une maladie. Il est en fauteuil roulant. Les deux policiers vont travailler sur la mort d’une journaliste nantaise. Il se pourrait même qu’un tueur en série sévisse en ville….

– Philadelphia (2 h 05) à 21 h sur France 5. Andrew Beckett, jeune et brillant avocat, travaille dans l’un des cabinets les plus réputés de la ville. Rein ne semble arrêter son ascension, jusqu’au jour où il voit s’être confié une affaire très importante. Mais brutalement, il est licencié. Séropositif et homosexuel, Andrew se doute bien des raisons de son licenciement. Il va faire appel à un avocat noir pour se lancer dans un long procès contre son ex-employeur.

Camille Chamoux : le temps de vivre (1 h 35) à 21 h 10 sur France 4. Dans ce spectacle humoristique, Camille Chamoux revient sur les planches après Née sous Giscrad et L’esprit de contradiction. Dans ce spectacle mis en scène par Viencent Dedienne, tout va s’articuler autour de cette question : avec qui devons-nous nous réconcilier pour vivre heureux ?  À travers des tranches de vie, Camille Chamoux mélange poésie du quotidien et petits travers de la vie, toujours le signe du temps qui passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *