
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée. En prime, pour ceux qui n’arriveraient pas à trouver le sommeil, nous vous recommanderons un programme de deuxième partie de soirée !
Pour la soirée du mardi 4 octobre, nous avons choisi de vous présenter trois programmes : Mask Singer sur TF1, Hypermarché, la chute de l’empire sur Arte et Les pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2.
– Mask Singer, 2 h 25, sur TF1 à 21 h 10. Quel plaisir renouvelé de savoir qui se cache derrière des costumes loufoques d’ours, de chevalier, d’éléphant, de singe ou de tortue. A la présentation, Camille Combal sera fidèle au poste pour ce septième épisode de la saison 4, et Chantal Ladesou, Kev Adams, Jeff Panacloc et Vitaa tenteront de découvrir quelles célébrités se cachent derrière les costumes colorés. La voix des invités est modifiée lorsqu’elle répond aux enquêteurs, ce qui n’a pas empêché Marianne James (en bébé), Marion Bartoli (en koala), Yoann Riou (en général) ou encore David Hasselohff (en cobra) de tomber le masque.
– Hypermarché, la chute de l’empire, 1 h 30 sur Arte à 20 h 55. Il n’a plus la cote l’hypermarché. Malmené par les géants du numérique qui proposent les mêmes produits en livraison, les enseignes de hard discount qui cassent les prix, ces grands temples de la consommation vacillent sur leurs pieds, à cause de la crise, du gigantisme et des défis écologiques. Rémi Delescluse propose un état des lieux mondial du secteur qui s’interroge sur son avenir. Et propose une plongée dans les coulisses des négociations enseignes-fournisseurs avec des méthodes qui font froid dans le dos. Alors même qu’Amazon détient déjà 10 % du marché des produits de grande consommation.
– Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, 2 h 05 sur France 2 à 23 h 35. Le célèbre duo Adriana Karembeu et Michel Cymes vous propose d’améliorer notre sommeil en partant à la rencontre de nombreux spécialistes, notamment dans un centre spécialisé de Strasbourg. Nos nuits seront décryptées avec les cycles de sommeil et l’analyse onirique de nos rêves porteur d’espoir pour certaines maladies neurodégénératives. Un médecin ORL s’intéressera aussi à la lutte contre les ronflements.