
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée et un programme de deuxième partie du soir.
Pour la soirée du samedi 6 mai 2023, nous vous proposons Anne Roumanoff & co s’amusent ! sur C8, Minuscule : la vallée des fourmis perdues sur 6ter et Cybercriminalité, des attaques bien réelles sur Arte.
– Anne Roumanoff & co s’amusent ! (2 h 09) à 21 h 15 sur C8. Pour célébrer ses 35 ans de carrière, Anne Roumanoff a invité de nombreux artistes à partager la scène avec elle dans un spectacle qui enchaîne sketchs inédits, chorégraphies et parodies…. De nombreux sujets sont abordés au cours de la soirée : l’évolution des femmes dans la société, les nouvelles façons de faire des rencontres amoureuses, ou encore le rôle croissant des influenceurs. Il y aura même l’idée d’une maison de retraite pour humoristes !
– Minuscule : la vallée des fourmis perdues (1 h 45) à 21 h 05 sur 6ter. Au cours d’un pique-nique à la montagne en pleine nature, un jeune couple abandonne une boîte à sucre. Des fourmis noires présentes dans le coin commencent alors à organiser le transport de la denrée quand une coccinelle les sauve d’un lézard gourmand. Mais leurs ennemis, les fourmis rouges, rôdent dans le coin et veulent leur dérober le butin…
– Cybercriminalité, des attaques bien réelles (55 min) à 22 h 25 sur Arte. Avec une moyenne de 670 attaques par semaine, les sites en ligne sensibles des institutions sont particulièrement exposés comme l’OTAN, les banques, les gouvernements ou même les personnes privées. Fabian Osmond, de la société française de sécurité Cybi, a développé une solution pour la recherche des failles numériques. En Allemagne, le Computer Emergency Response Team surveille 24h/24 les flux de données de l’Allemagne, et protège notamment le gouvernement fédéral depuis le piratage du Bundestag en 2015.