28 mai 2023

Programme télé : notre sélection pour ce samedi 13 mai

Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée et un programme de deuxième partie.

Pour la soirée du samedi 13 mai 2023, nous vous proposons Echappées belles, Naples gourmande sur France 5, Sellig à Bobino sur Paris Première et Le procès du viol sur LCP Public Sénat.

– Échappées belles, Naples gourmande (1 h 30) à 21 h 00 sur France 5. Plongée dans le sud de l’Italie pour une cuisine typique faite de couleurs et de saveurs. Typique de la rue, avec des recettes de grand-mère faite de produits d’exception. La cheffe Anto Cocagne part à la découverte des spécialités culinaires de la région, en allant de l’arrière-pays aux îles de Méditerranées qui bordent Naples. Une escapade entre tradition et modernité, entre la passion pour les pizzas, le volcanisme ou encore l’île d’Ischia.

– Sellig à Bobino (2 h 10) à 21 h sur Paris Première. De son vrai nom Gilles Magnard, Sellig retourne à la salle mythique de Bobino à Paris, 20 ans après y avoir lancé sa carrière. On le verra interpréter ses meilleurs sketches, où l’humoriste a préféré éviter les sujets qui, pour lui, ne font pas rire. Comme le politique, le sexuel ou le religieux. Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur, pour se vider la tête.

– Le procès du viol (1 h 00) à 22 h 00 sur LCP Public Sénat. C’est une décision de justice qui a marqué l’histoire. En 1978, s’ouvre à Aix-en-Provence le procès de trois hommes, soupçonnés d’avoir agressé sexuellement deux touristes belges près de Marseille, dans une calanque. C’était quatre ans plus tôt. L’avocate des jeunes femmes, Gisèle Halimi, fait modifier la législation au terme des débats : en 1980, une loi est votée et définit le viol comme un crime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *