21 septembre 2023

Programme télé : notre sélection pour ce mercredi 21 juin !

Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.

Pour la soirée du mercredi 21 juin 2023, nous avons sélectionné pour vous La Fête de la musique 2023 sur France 2, Mademoiselle Chambon sur Arte et Adeptes, de l’emprise à la déprise sur Arte (22 h 35).

– La Fête de la musique 2023 (3 h 35) à 21 h 10 sur France 2. C’est la fête de la musique ce soir ! En direct de Reims, Laury Thilleman et Garou vont animer cette soirée de plus de trois heures avec un show exceptionnel mis en scène par Kamel Ouali. On pourra notamment suivre : Aya Nakamura, Patrick Bruel, Vianney, Zazie, Hoshi, Matt Pokora, Patrick Fiori et Corsu, Amir, Naps, Santa, Marina Kaye, Pierre de Maere, Chico et Les Gypsies, Ycare, Youri Buneaventura, Gims, Juliette Armanet et Claudio Capéo.

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce mercredi 14 juin !

Mademoiselle Chambon (1 h 41) à 20 h 55 sur Arte. Dans une petite ville de Province, Jean et Anne-Marie vivent en harmonie avec une petite vie paisible. Jean est maçon et un jour sa vie va être chamboulée en rencontrant mademoiselle Chambon, la nouvelle institutrice. Il la rencontre en emmenant sa fille à l’école. Elle lui confie alors les travaux de rénovation de son appartement. L’artisan va découvrir un monde qui lui est étranger, mais peu à peu ils vont tomber amoureux l’un de l’autre…

– Adeptes, de l’emprise à la déprise (55 min) à 22 h 35 sur Arte. On retrouve ici cinq anciennes victimes qui témoignent, avec des mots crus et choisis de leur emprise sectaire. Ils ont réussi à s’en sortir. Parmi eux, Nicolas témoigne : ancien Témoin de Jéhovah né au sein d’une famille déjà embrigadée, il a dû s’affranchir de ses proches pour recouvrer sa liberté. Julie, ex-adepte de l’Univers de la relation, a été incarcérée durant un an. Tous évoquent la violence de cette emprise, et le lent processus de renaissance à la vie, parfois douloureux.

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce lundi 19 juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *