
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du mercredi 18 janvier, nous vous proposons Mais où est passée la 7e Compagnie ? Sur TMC, L’Apparition sur Arte et Narco sur Cstar.
– Mais où est donc passée la 7e compagnie ? (1 h 45) à 21 h 25 sur TMC. Sous les feux de l’aviation allemande, la 7e compagnie du 108e régiment de transmissions se replie dans le bois de Bonrepos. Envoyés en observation dans un cimetière situé sur une colline avoisinante, le sergent-chef Chaudard, le téléphoniste Pithivier et le mitrailleur Tassin repèrent une colonne blindée ennemie. Mais les Allemands découvrent le fil téléphonique qu’ils ont déroulé. Toute la 7e Compagnie tombe aux mains ennemies à l’exception des trois qui s’enfuient dans la forêt. Commence alors une folle odyssée où ils portent assistance à un général allemand, dévalisent un épicier germanophile…
– L’Apparition (2 h 20) à 20 h 55 sur Arte. Anna, jeune femme de 18 ans, affirme avoir vu la Vierge, le Vatican décide de mener l’enquête et fait appel à Jacques Mayano, grand reporter dans un quotidien français. Homme de raison, Mayano se rend dans la petite ville du Sud-Est de la France où s’est déroulé le phénomène. Le journaliste fouille le passé d’Anna et découvre qu’elle a eu une enfance chaotique et sans amour…
– Narco (2 h 05) à 21 h 10 sur Cstar. Depuis tout gamin, Gustave Klopp mène de front deux existences parallèles. La première, plutôt terne, correspond à sa vie réelle, celle d’un minot introverti élevé par un père seul et totalement à l’Ouest. Et il souffre de narcolepsie, où Gus s’endort à la moindre émotion forte. C’est là que commence sa seconde vie, plus excitante. Car, dans son sommeil, voyez-vous, il se rêve en super héros! Mais les réveils sont douloureux… Viré de tous ses jobs, l’infortuné n’a pas tout raté puisque Paméla, la princesse des années collège, est devenue sa moitié. Il décide alors de se lancer dans une BD fantastique…