
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du mardi 18 juillet 2023, nous avons sélectionné pour vous Ni une, ni deux sur C8, Tout le monde aime Jeanne sur Canal + et Une planète, deux mondes sauvages sur France 2.
– Ni une, ni deux (1 h 50) à 21 h 10 sur C8. Julie est une actrice caractérielle et égocentrique et elle s’inquiète de son âge. Elle tente de se faire combler ses quelques rides mais elle finit défigurée. Or, Julie doit débuter le tournage d’un film qui doit relancer sa carrière. C’est son sosie, Laurette, qui va devoir la remplacer quelques semaines. Elle parvient à la remplacer à la perfection et va même faire des étincelles face caméra.
– Tout le monde aime Jeanne (1 h 35) à 21 h 10 sur Canal +. Jeanne a une vie peu réjouissante. Il y a peu elle était la fondatrice de l’organisme Nausicaa qui doit collecter les plastiques dans la mer. Malheureusement, cette structure s’est effondrée et Jeanne est devenue lourdement endettée. Elle se rend alors avec son frère chez le notaire pour vendre l’appartement lisboète de leur mère, morte un an plus tôt.
– Une planète, deux mondes sauvages (1 h 31) à 21 h 10 sur France 2. Voyage en hémisphère nord qui recoupe une grande diversité de paysages, des bancs de l’Arctique aux contrées de l’Amérique du Nord, il y a des contextes de vie extrêmes. La caméra se pose sur la banquise ou dans les forêts, mais aussi dans les déserts d’Iran, les plaines de l’Inde ou les contreforts de l’Himalaya.