
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du mardi 17 janvier, nous vous proposons L’affaire d’Outreau sur France 2, En attendant un miracle sur France 3 et La colline des potences sur C8.
– L’affaire d’Outreau (45 min) à 21 h 10 sur France 2. Retour sur cette affaire retentissante quand Kevin, 10 ans, Dimitri, 8 ans, Jonathan, 6 ans et Dylan, 4 ans, les garçons de la famille Delay, ont été placés en famille d’accueil en raison d’épisodes de violence de la part de leur père. Ils révèlent que leurs parents, ainsi que des habitants de la Tour du Renard à Outreau, abusent régulièrement d’eux. Leurs parents, Myriam Badaoui et Thierry Delay, ainsi que David Delplanque et Aurélie Grenon, leurs voisins de palier, sont arrêtés et mis en examen. Myriam Badaoui avoue les viols et implique d’autres personnes.
– En attendant un miracle (1 h 35) à 21 h 10 sur France 3. Au petit matin, alors que la ville de Lourdes dort encore, le corps du docteur Delubac est découvert dans un des bassins de la grotte des apparitions, où viennent s’immerger les pèlerins. Fiona Langlois, commandant de police et enfant du pays, épaulée par Maxime Gardette, nouveau venu au commissariat, vont enquêter sur la mort de cet homme du Comité médical international de Lourdes. Ce comité étudie et valide les guérisons dites « miraculeuses ». Il devait justement se réunir le lendemain pour statuer sur les dossiers d’anciens malades. Les recherches de Delubac menaçaient-elles de puissants intérêts ?
– La colline des potences (2 h 03) à 21 h 20 sur C8. Dans le Montana, à la fin du XIXe siècle. Joseph Frail est médecin et joueur invétéré. Son adresse aux cartes lui fait gagner des fortunes dans le village où il réside. Généreux, il recueille une jeune femme, Elizabeth, seule rescapée d’une attaque de diligence, dans laquelle elle a perdu la vue. Joseph la soigne, parvient à la guérir et en tombe amoureux. Une fois rétablie, Elizabeth achète une concession. Flanquée de deux associés, Rune et Frenchy, elle espère y trouver de l’or et trouve un filon… Grisé, Frenchy tente de la violer. Mais Joseph intervient à temps et le tue…