
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du lundi 28 novembre nous avons sélectionné Une intime conviction sur France 3, Pretty Woman sur M6 et Le ciel peut attendre sur Arte.
– Une intime conviction (1h45) à 21 h 10 sur France 3. En février 2000, Suzanne Viguier, mère de trois enfants, disparaît sans laisser de trace. Rapidement son mari est suspecté. Neuf ans, plus tard il comparaît devant la cour d’assises pour le meurtre de son épouse. C’est à ce moment que Nora, qui connaît la fille aînée de Viguier, va tout faire pour l’innocenter. Les obsessions et le jusqu’au-boutisme de Nora, trop entière, vont se heurter aux doutes de l’avocat, mais également avoir de très lourdes conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle…
– Pretty Woman (1h 51) à 21 h 10 sur M6. On ne présente plus cette comédie avec Julia Roberts et Richard Gere où un riche homme d’affaires tombe amoureux d’une prostituée sur Hollywood Boulevard dans de drôles de circonstances. Il l’embauche comme escort avant de l’envoyer chez les plus grands couturiers pour la rendre plus présentable. Elle va se prêter au jeu…
– Le ciel peut attendre (1h55) à 20 h 50 sur Arte. Juste après sa mort, Henry Van Cleve, frappe spontanément à la porte du diable. Celui-ci prend le temps d’écouter son histoire. Il lui décrit alors le parcours d’un homme bourgeois pétri de mauvaise foi où la gent féminine tient une place de choix. Son adolescence n’a été que libertinage. Jusqu’au jour de son 26e anniversaire où il rencontra la délicieuse promise de son cousin Albert, Martha Strabel, dont il tomba fou amoureux.