
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée et un choix de deuxième partie de soirée.
Pour la soirée du lundi 22 mai 2023, nous vous proposons No Country for Old Men sur France 3, Sur le Front sur France 5 et Arrête-moi si tu peux sur W9.
– No country for Old Men (2 h 00) à 21 h 10 sur France 3. Liewelyn chasse seul l’antilope entre le Texas et le Mexique quand il aperçoit dans ses jumelles le cadavre d’un chien agonisant. Il se rapproche et voit que l’animal a été abattu à bout portant. Sûrement l’ouvre de trafiquants de drogue qui sévissent dans la région… Mais plus loin, un macchabée gît, avec, à côté de lui une valise contenant 2 millions de dollars. Liewelyn s’empare du pactole et les ennuis commencent alors. À ses trousses : un tueur psychopathe et un vieux shérif fatigué. À voir, pour son suspense déjanté.
– Sur le front : la voiture à hydrogène peut-elle nous sauver ? (50 min) à 21 h sur France 5. Cette enquête s’attache à savoir si la voiture à hydrogène pourrait être une solution d’avenir durable et écologique. Elle ne rejette que de l’eau, la technologie est en place, mais elle pollue aussi lors de sa fabrication notamment… Que vaut-elle face au tout-électrique prôné par l’Europe ? Hugo Clément mène l’enquête…
– Arrête-moi si tu peux (2 h 35) à 21 h 05 sur W9. Dans ce film de Steven Spielberg avec Leonardo Di Caprio, on retrouve le fabuleux destin d’un Américain qui, sous diverses identités qu’il a bien préparées, se révélera être un fraudeur très ingénieux et très audacieux : la justice internationale va devoir déployer d’énormes moyens si elle veut lui mettre la main dessus…