25 mars 2023

Programme télé : notre sélection pour ce lundi 20 février !

Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.

Pour la soirée du lundi 20 février, nous avons sélectionné pour vous Good Bye Lenin sur Arte, Parents d’élèves sur TF1 et L’enquête corse sur France 3.

– Good Bye Lenin (2 h) à 20 h 50 sur Arte. En 1989, dans Berlin-Est, Alex un jeune Berlinois, apprend la chute du Mur. Mais sa mère, fervente communiste, est plongée dans la coma. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville complètement transformée. Mais ses enfants, Alex et Ariane s’occidentalisent. Leur mère ne doit pas être choquée, car elle a la santé fragile. C’est pourquoi Alex décide de lui dissimuler les récents bouleversements politiques. La chambre maternelle devient alors le dernier sanctuaire du socialisme allemand…

Parents d’élèves (1 h 40) à 21 h 10 sur TF1. Un trentenaire baba cool adepte de la décroissance et de l’écologie, Vincent, cherche sa voie. En attendant, il exerce le rôle de baby-sitter auprès de Bart, un enfant de 10 ans dont la maman est absente. Mais à la suite d’un quiproquo, Vincent est pris pour le vrai père du garçon. Sa vie va changer : à lui les réunions de parents d’élèves, les sorties d’école et la kermesse de Noël.

L’enquête corse (1 h 30) à 21 h 10 sur France 3. Jack Palmer, un détective parisien branché irrésistible avec les femmes et fort en business, accepte la mission d’un petit notaire de province : retrouver Ange Léoni, un citoyen corse introuvable qui a hérité d’un confortable pactole. Mais une fois arrivé sur l’île de beauté, les choses se compliquent : les apéros s’enchaînent, les indépendantistes le kidnappent, les gendarmes le poursuivent… Cette mission ne sera pas de tout repos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *