
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du lundi 2 octobre 2023, nous avons sélectionné pour vous Les yeux grands fermés sur TF1, Impitoyable sur France 3 et La reine Margot sur Arte.
– Les yeux grands fermés (1 h 50) à 21 h 10 sur TF 1. Anne-Marie a une vie de famille épanouie : elle est grand-mère et mère aimante. Son fils Stéphane ayant perdu sa femme il y a 4 ans, et elle est très proche de ses petits-fils. L’un d’eux Adrien, manifeste des signes de mal-être et Stéphane est convoqué par l’aide sociale à l’enfance, elle découvre que l’institutrice d’Adrien a signalé que l’enfant de 6 ans a des gestes déplacés depuis plusieurs mois…
– Impitoyable (2 h 10) à 21 h 10 sur France 3. En 1880, à Big Whiskey, Delilah, une jeune prostituée, est défigurée par un client. Le shériff pose une sentence clémente et les prostituées de la maison close se révoltent et réunissent mille dollars pour qui abattra deux cow-boys. Bill Munny, un ancien tueur à gages reconverti dans l’élevage de porcs, accepte la proposition pour toucher la récompense.
– La reine Margot (2 h 30) à 20 h 55 sur Arte. En 1572, la catholique Catherine de Médicis, mère de l’instable roi Charles IX, promet sa fille Margot, au protestant Henri de Navarre. Depuis 10 ans, la France est déchirée par les guerres de religions, cette union symbolise une hypocrite réconciliation. Mais la cour n’est que complot et soif de sang. Six jours seulement après le mariage, Catherine de Médicis arrache au roi l’ordre du massacre de la Saint-Barthélemy. Des milliers de protestants sont tués. Le seigneur de La Môle survit et se réfugie chez Marguerite.