
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du lundi 18 septembre 2023, nous avons sélectionné pour vous Adieu Vinyle sur France 2, Le professionnel sur France 3 et Les Cavaliers sur Arte.
– Adieu vinyle (1 h 35) à 21 h 15 sur France 2. France, fin des années 1950, Eve est une diva glamour au sommet de la gloire. Mais elle est tiraillée entre deux hommes, entre son mari Maurice célèbre auteur qui lui a permis d’être chanteuse. Mais il y a aussi son amant Jean, un pianiste dont elle est follement amoureuse. Le poison de la jalousie va consumer ce trio jusqu’à la tragédie…
– Le professionnel (1 h 45) à 21 h 10 sur France 3. Joss est un agent secret français en mission au Malagawi pour éliminer le despote président N’Jala. Mais il est court-circuité par sa propre hiérarchie. Il se retrouve au bagne pendant deux ans. Il parvient à se faire la belle et retourne à Paris avec la ferme intention d’éliminer N’Jala. C’est le silencieux inspecteur Rosen, de la DST, qui est chargé de mettre Beaumont hors d’état de nuire…
– Les Cavaliers (2 h 00) à 20 h 50 sur Arte. Pendant la guerre de Sécession, le colonel nordiste John Marlowe est chargé d’ouvrir la route du Sud. Son plan consiste à atteindre la ville de ravitaillement du camp adverse, Newton Station, et de saborder la voie ferrée et de brûler armes et vivres. Il est en conflit avec le commandant Henry. Les deux hommes vont finir par se haïr au grand jour…