
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du lundi 16 janvier, nous vous proposons La French sur France3, Body of Proof sur Chérie 25, 125 rue Montmartre sur Arte.
– La French (2 h 10) à 21 h 10 sur France 3. Dans les années 1970, Marseille est devenue la capitale mondiale du trafic d’héroïne. Gaëtan Zampa est l’un des membres de la French Connection, un réseau mafieux qui gère ce juteux business. Sur la Côte d’Azur, il trouve sur sa route le juge Pierre Michel, qui a été muté dans le Sud pour faire le ménage. Il mène une guerre sans répit contre le milieu au point de risquer plus d’une fois sa vie. Sa femme Jacqueline ne comprend pas sa lutte obstinée qui met en danger sa famille…
– Body of proof, la morte ne héritage (55 min) à 21 h 05 sur Chérie 25. En examinant une photographie du corps d’une jeune et riche héritière, Megan remarque un détail. Cela la pousse à faire interrompre les funérailles pour pratiquer une autopsie. La vérité éclate alors : la victime ne s’est pas suicidée, comme le prétend la famille, mais elle a été assassinée. Sam et Bud enquêtent dans son entourage et s’aperçoivent que plusieurs personnes avaient un mobile pour vouloir la tuer…
– 125, rue Montmartre (1 h 25) à 20 h 50 sur Arte. Alors qu’il musarde au bord de la Seine après sa tournée, Pascal, un crieur de journaux, sauve un inconnu de la noyade. Celui-ci, qui dit s’appeler Didier Barrachet, lui raconte les malheurs qui l’ont poussé au suicide. Son épouse projetterait de le faire interner en clinique psychiatrique afin de mettre la main sur ses biens. Pascal prend Didier sous sa coupe et lui trouve du travail. Quelques jours plus tard, il accepte d’aller récupérer à son domicile une importante somme d’argent cachée dans un secrétaire…