
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée. Et pour ceux qui veulent se coucher tard, nous avons un programme de 2e partie de soirée.
Pour la soirée du lundi 12 décembre, nous vous proposons Le Trigre de Bengale sur Arte, La Môme sur TF1 série Films, et le tombeau hindou sur Arte.
– Le tigre de Bengale (1h 35) à 20 h 555 sur Arte. L’architecte Henri Mercier se rend chez le maharadjah d’Eschnapur pour procéder à des travaux de modernisation dans son palais. Quand il entre sur les terres du maharadjah, il voit la population d’un village se barricader, effrayée par un tigre. L’animal, considéré comme sacré, ne peut être touché. Mercier protège une servante de l’empressement d’un groupe de soldats quand la maîtresse de celle-ci le remercie, il en est alors tout troublé.
– La môme (2h 30) à 21 h sur TF1 Série Films. Revivez l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf, de Belleville à New York, de son enfance à la gloire et à travers ses victoires te ses blessures. C’est un destin plus incroyable qu’un roman où on découvre l’âme d’une artiste et le coeur d’une femme intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu’à son sacrifice.
– Le tombeau indou (1 h 40) à 22 h 30 sur Arte. En fuite du palais de Chandra, la belle Seetha et Mercier sont recueillis, épuisés, par une caravane de marchands. Ces derniers acceptent de les conduire dans un village voisin. Prévenus, les soldats du maharadjah viennent perquisitionner au village, mais Seetha et Mercier ont eu le temps de s’enfuir dans la montagne. Ils finissent par se cacher dans une caverne consacrée au dieu Shiva et échappent provisoirement aux recherches….