
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du jeudi 4 mai 2023, nous vous proposons Après la météorite, le monde des survivants sur France 5, Pour l’honneur d’un fils sur France 3 et Imogène McCarthery sur Chérie 25.
– Après la météorite, le monde des survivants (1 h 30) à 21 h sur France 5. Sur terre, il y a 66 millions d’années, 75 % des êtres vivants ont été anéantis à cause d’une gigantesque météorite. Et les dinosaures n’ont pas survécu malgré un règne de 150 millions d’années. Cela a permis l’apparition de l’homme sur terre. Ce reportage pose sa caméra du côté du Colorado où le paléontologue Tyler Lyson et son équipe s’intéressent aux renaissances et évolutions qui ont eu lieu après les destructions causées par la météorite.
– Pour l’honneur d’un fils (1 h 30) à 21 h 10 sur France 3. Un ancien pilote de chasse qui forme les militaires à des drones d’observation, Paul Leclerc, perd son fils sur un théâtre d’opération en Afrique. Il visionne les images du drame et remet rapidement en question la version de la hiérarchie qui a conclu à un tir ennemi. Il va alors explorer toutes les possibilités de ce drame, au risque de tout perdre…
– Imogène McCarthery (1 h 22) à 21 h 05 sur Chérie 25. Nous sommes en 1962, Miss Imogène McCarthery, écossaise, est fière de ses origines et de sa terre natale. Elle est un jour convoquée par ses supérieurs qui la chargent d’une mission secrète : transporter et protéger des documents jusqu’à Callander, son village d’origine. Mais sur place, des Bolcheviks lui donnent du fil à retordre.