28 mai 2023

Programme télé : notre sélection pour ce jeudi 27 avril !

Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.

Pour la soirée du jeudi 27 avril 2023, nous vous proposons À la poursuite de demain sur W9, Vous avez un message dur Chérie 25, Envoyé Spécial sur France 2.

– À la poursuite de demain (2 h 15) à 21 h 05 sur W9. Dans ce film avec George Clooney, on suit les aventures de Casey Newton qui découvre un pin’s aux pouvoirs extraordinaires. En le touchant, les évènements autour d’elle changent et d’étranges choses se produisent. Elle décide de contacter un chercheur solitaire et reclus chez lui, mais très vite, il a tout juste le temps de lui expliquer les pouvoirs du pin’s quand une armée de robots est envoyée à leur rencontre. Ils s’enfuient alors vers Tomorrowland, une cité magique….

– Vous avez un message (2 h 20) à 21 h 05 sur Chérie 25. Kathleen et Joe correspondent de façon anonyme sur Internet et commencent à s’aimer. Elle ne sait pas qu’il va être à la tête d’un supermarché du livre, condamnant ainsi les petites librairies de quartier. Et la jeune femme gère l’une d’entre elles, dans une ambiance familiale et amicale. Mais Kathleen et Joe vont finir par se croiser dans la vraie vie et ignorer que l’un et l’autre se livrent à une farouche concurrence.

– Envoyé Spécial (1 h 50) à 21 h 10 sur France 2. « Main-d’œuvre : où sont passés les travailleurs ? » : À Brest, comme dans de nombreux coins en France, le chômage a baissé à 6,3% et les employeurs ne trouvent plus de main-d’œuvre. Résultat : les salaires montent et les conditions de travail doivent s’améliorer. « Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ? » : avec de la révolution de la mise en ligne de Chat GPT, le développement de l’intelligence artificielle suscite une inquiétude grandissante : elle permet de fabriquer notamment de fausses informations. Industriels, financiers et scientifiques misent tous sur cette nouvelle technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *