
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du jeudi 22 juin 2023, nous avons sélectionné pour vous Nouveau départ sur Chérie 25, Au cœur de l’Océan et Envoyé Spécial sur France 2.
– Nouveau Départ (2 h 20) à 21 h 05 sur Chérie 25. Benjamin Mee est grand reporter mais il vient de perdre sa femme et éprouve les pires difficultés à élever ses enfants : Dylan, adolescente et Rosie, 7 ans. Dylan finit par être renvoyé de son collège, Benjamlin décide alors de déménager à al campagne dans une maison isolée mais attenante à un zoo qu’il faut acheter. Problème, le zoo est au bord de la faillite. Parfait pour un nouveau départ.
– Au cœur de l’océan (2 h 05) à 21 h 00 sur TF1 Séries Films. L’écrivain américain Herman Melville rend visite à un vieil homme, Thomas Nickerson pour préparer un roman, nous sommes au milieu du XIXe siècle. Le vieil homme se replonge dans sa jeunesse et raconte comment il a intégré le baleinier Essex. Il se souvient également qu’en 1820, le baleinier largue les amarres pour plusieurs mois de pêche. Mais à bord, les relations sont houleuses entre le capitaine inexpérimenté et son second respecté par l’équipage. Le navire est alors attaqué par un énorme cachalot…
– Envoyé Spécial (1 h 45) à 21 h 15 sur France 2. Au programme ce soir : « Clim, l’effroi du chaud ». De plus en plus de particuliers s’équipent en climatiseurs face aux canicules. Chaque année, il se vend plus d’un million d’appareils en France. En 7 ans, le nombre de foyers équipés a plus que doublé. Mais la climatisation réchauffe l’air extérieur, une aberration particulièrement sensible en ville, où leur nombre se multiplie. « Champions les champignons » : le champignon fait partie d’une toile souterraine monumentale appelée mycélium, dont les ramifications jouent les rôles de décomposeur de la matière organique et d’absorbeur de nutriments et d’eau. Dernier reportage : « Passion fait divers ».