
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée. Et pour ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil, nous avons choisi un programme de deuxième parte de soirée.
Pour la soirée du dimanche 4 décembre, nous vous proposons Jalouse sur France 2, femmes : les oubliées de la santé sur France 5 et My son sur Canal +.
– Jalouse ( 1 h 50) à 21 h 10 sur France 2. Professeur de lettres divorcées, Nathalie Pêcheux passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Sa première cible est sa fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique. Mais son champ d’action va aussi concerner ses amis, collègues et son voisinage. Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.
– Femmes : les oubliées de la santé (1 h 10) à 20 h 55 sur France 5. Moins bien diagnostiquées que les hommes, moins vite soignées, des milliers de femmes meurent dans le monde parce que ce sont des femmes et qu’elles passent sous les radars. Cette enquête s’intéresse d’abord au retard constaté dans le diagnostic des maladies cardiovasculaires chez les femmes et comment elles subissent une perte de chance à chacune des étapes. Pour comprendre les raisons profondes de cette discrimination, il faut remonter aux origines de la médecine et à l’hystérie. Il faut aussi revenir sur l’histoire des femmes et des médicaments, marquée par les scandales de la Thalidomide et du Distilbène.
– My Son (1 h 33) à 23 h 20 sur Canal +. Edmond Murray, mène une carrière internationale et vit divorcé de sa femme et s’est éloigné de son fils de 7 ans. Son ex-femme lui laisse un message en larmes pour lui dire que son enfant a disparu. Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. La police pense que les activités d’Edmond pourraient avoir un lien avec le rapt. L’enquêteur est rappelé à l’ordre par ses supérieurs et doit arrêter ses investigations. Edmond et Joan se retrouvent désormais seuls pour retrouver leur fils. Ils suivent une piste…