
Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée.
Pour la soirée du dimanche 28 mai 2023, nous vous proposons Black Widow sur TF1, Mystère à Saint-Tropez sur France 2 et Ludwig ou le crépuscule des dieux sur Arte.
– Black Widow (2 h 25) à 21 h 10 sur TF1. Natasha et Yelena vivent avec leurs parents adoptifs dans l’Ohiao. Nous sommes en 1995 et la famille reçoit un message d’urgence et doit s’enfuir rapidement à Cuba, poursuivie par la police. Leur mère Melina est blessée sur place, tandis que leur père Alexei prend contact avec un officier de liaison pour partir en Russie. Les deux jeunes filles reprennent alors l’entraînement pour devenir des Black Widows.
– Mystère à Saint-Tropez (1 h 30) à 21 h 10 sur France 2. Par une belle nuit d’été, un homme masqué s’introduit dans la demeure du « roi de la bière » en Europe et sabote une des voitures de sport garées à l’intérieur. Le lendemain, Jacquot, un ami de ce baron milliardaire, a un accident avec la voiture sabotée. Comme la femme du baron a reçu une lettre de menaces, le 36 quai des Orfèvres intervient. Mais l’inspecteur Boulin va se montrer maladroit et distrait…
– Ludwig ou le crépuscule des dieux (1 h 55) à 20 h 50 sur Arte. En 1864, le jeune Louis II est couronné roi de Bavière. Mais à la charge du pouvoir et de la politique, il préfère la musique et la littérature. Il fait alors connaissance de son idole le compositeur Richard Wagner. Et décide de le prendre sous son aile. Son pays est en guerre contre la Prusse, mais Louis II préfère courtiser sa cousine l’impératrice Elizabeth d’Autriche pour laquelle il nourrit une admiration romantique exaltée. Celle-ci lui conseille de se marier à sa sœur Sophie…