25 mars 2023

Programme télé : notre sélection pour ce dimanche 27 novembre !

Devant la multitude de choix qui s’offre à nous, il n’est pas toujours facile de se décider. C’est pourquoi l’équipe de la rédaction vous propose sa sélection pour votre soirée. Et pour ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil, on vous a sélectionné un programme de 2e partie de soirée.

Pour la soirée du dimanche 27 novembre nous avons sélectionné La Chance de ma vie sur France 2, Le Train sur C8 et The Immigrant sur Arte.

– La chance de ma vie (1 h 35) à 21 h 10 sur France 2. Le conseiller conjugal Julien Monnier n’arrive pas à garder une femme de sa vie plus de deux semaines. Car il porte la poisse à toutes les femmes qui s’étrennent de lui. C’est un vrai chat noir pour les femmes. Joanna Sorini va vite l’apprendre à ses dépens le jour où elle le croise. Une carrière bien engagée, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer…

– Le train (1 h 48) à 21 h 10 sur C8. En 1940, pendant l’Occupation, une passion naît entre un habitant du Nord de la France, qui fuit sa région et une Juive allemande qui tente d’échapper à ses compatriotes. On regarde dans ce film la rencontre Trintignant-Schneider, qui est l’atout maître de ce bouleversant huis clos ferroviaire.

– The Immigrant (1 h 55) à 20 h 50 sur Arte. En 1920, Ewa Cybulski et sa sœur Magda, qui ont quitté la Pologne, débarquent à Ellis Island. Magda, atteinte de tuberculose est aussitôt placée en quarantaine. Ewa, totalement désemparée, est très rapidement repérée par un proxénète, Bruno, qui la prend sous sa coupe. L’homme lui propose de travailler pour lui en échange de la libération de sa sœur. Ewa, désespérée, est contrainte de se prostituer. Quand elle rencontre Orlando, illusionniste, cousin de Bruno, elle reprend peu à peu espoir. Mais Bruno, amoureux d’Ewa, est très vite maladivement jaloux de son cousin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *