
De retour à l’antenne après trois ans d’absence, Vincent Lagaf’ fait un constat amer sur le monde du show-business : « Je n’ai absolument aucun ami dans le milieu » confie-t-il.
« Un public populaire »
Il va être de retour sur le petit écran avec SOS Garage sur RMC Découverte, le 24 novembre à 21 h 10. Vincent Lagaf’ sera au centre d’une émission où son objectif sera d’aider les garagistes en difficulté à retrouver une clientèle. Il revient ainsi à ses premières amours, lui qui est simplement titulaire d’un BEP de mécanicien-diéséliste. Mais son retour à l’écran est l’occasion pour l’ex-trublion du PAF de se confier sur sa carrière et les relations qu’il a pu en tirer.
« Je n’ai pas été à l’école très longtemps et ai dû faire de gros efforts pour avoir une orthographe qui ressemblait à quelque chose, pour avoir un vocabulaire plus élaboré que celui pratiqué dans un bar PMU », pose d’emblée Vincent Lagaf’. Avant de continuer : « J’ai toujours été très heureux d’avoir un public populaire, qui me ressemblait. Mais beaucoup de comédiens, dont certains ayant commencé comme moi dans La Classe de Guy Lux, mec le plus populaire de France, ont presque honte d’y avoir fait leurs débuts. Et ça, ça me fait du mal ».
« Je me suis retrouvé premier du TOP 50 »
L’ancien animateur de C8 et TF1 regrette le regard qu’a jeté sur lui le monde du show-biz : « Je trouve ça con d’avoir été catégorisé, mis dans un coin et qualifié de blaireau et de comique troupier ». Et il se souvient de ses débuts insolents dans les années 90, quand un tube comme Bo le lavabo avait damné le pion aux meilleurs chanteurs : « Ça faisait chier le show-business, parce que je me suis retrouvé 17 semaines consécutives premier du Top 50 devant Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman. Et l’année suivante, j’ai réitéré avec La Zoubida pour laquelle on a essayé de me démolir en me faisant passer pour un gros con de raciste », se remémore-t-il.
Ce qui lui fait dresser ce constat amer : « Quand on regarde bien, je n’ai absolument aucun ami dans ce milieu ».
Pas du tout étonnée. Restez tel que vous êtes et laissez ces tocards dans leur monde de naze. Ce sont des gens comme vous qu’ils manquent dans tous les domaines !