7 décembre 2023

Pourquoi Patrick Sébastien a parlé de « dictature intellectuelle » à propos de l’émission Quotidien (TMC)

L’animateur Patrick Sébastien n’est pas tendre quand il s’agit d’évoquer le PAF (Paysage audiovisuel français, NDLR). S’il a égratigné le talk de RMC, Quotidien, il a été plus tendre avec Cyril Hanouna.

Patrick Sébastien défend la TV populaire

C’est un Patrick Sébastien que l’on a retrouvé offensif lors d’une interview pour le média belge Télépro. Il a dressé un constat sans filtre sur le monde de la TV. À savoir s’il était encore possible de faire de la télé populaire aujourd’hui, il répond : « Non, ce n’est pas possible. Cela coûte de l’argent de faire « Le Plus grand cabaret du monde », c’est un spectacle qui coûte normalement une fortune. Aujourd’hui, la télévision doit rapporter le plus en coûtant le moins possible, et il y a aussi une censure ».

découvrez aussi :   Retraites : clash entre Apolline de Malherbe (BFMTV) et le député Louis Boyard

Puis, Patrick Sébastien est revenu sur son état de santé et son cancer du rein qui a été guéri : « Je vais très bien. J’ai eu une tumeur sur le rein qu’on m’a enlevée. Je vais nickel, je n’ai plus rien. C’est un miracle par rapport à ma vie. Je suis assez loin de la caricature qu’on fait de moi. Je ne bois plus depuis l’âge de 32 ans, je ne me drogue pas, je ne prends pas de médicaments ».

« Je ne suis pas Barthès », lâche Patrick Sébastien

Ensuite, il est revenu sur la principale cible de ses critiques, l’émission Quotidien sur TMC, animée par Yann Barthès qu’il qualifie de « dictature intellectuelle » : « Quand tu n’es pas d’accord avec eux, t’es un gros con ».

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

Déjà, en 2020, sur Yahoo, il avait critiqué cette émission qu’il jugeait alors peu populaire : « Je ne suis pas Barthès. La caricature qu’ils font des gens du peuple, elle est insupportable ».

Par contre, concernant Cyril Hanouna et TPMP, Patrick Sébastien déclare « ne pas être d’accord avec tout ». Pour lui, le trublion de C8 est « un vrai animateur. Il est très arrogant, il a des couilles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *